People Robert Pattinson : un baiser problématique

CoverMedia

1.12.2017 - 14:50

Covermedia

Robert Pattinson a confié au Mail qu’il avait eu peur que certaines séquences de son dernier film lui pose quelques problèmes. En effet, dans Good Time, il embrasse une mineure.

Robert Pattinson a eu peur qu’une histoire d’amour dans son dernier film, Good Time, puisse sembler déplacée à certains. Dans le film des frères Safdie – sorti à la rentrée en France – le comédien incarne un braqueur qui fait tout, le temps d’une nuit, pour payer la caution de son frère, handicapé mental et emprisonné après un sale coup.

Au long de cette nuit particulière, il rencontre une écolière qu’il finit par embrasser, et il a eu peur que cette scène fasse un peu trop parler d’elle pour les mauvaises raisons. « Au moment du tournage, c’était un peu flippant, a-t-il confié au Mail. Mais la relation entre Connie et Crystal (les deux personnages) a été allégée et je me suis dit que je devrais rendre Connie plutôt asexuel, ce qui rend le truc plus passable, je ne sais pas pourquoi je m’inquiétais autant. »

Robert Pattinson préfère prévenir que guérir, parce que récemment, Armie Hammer s’est fait accuser de promouvoir la pédophilie dans son film Call Me By Your Name. Celui-ci se déroule dans les années 80, et le comédien interprète un jeune diplômé, Oliver, qui part en vacances en Italie. Il tombe alors amoureux du jeune Elio, 17 ans, interprété par Timothee Chalamet, qui en a 21 dans la vie.

Pour se préparer pour son rôle, Robert Pattinson a traîné dans les rues de New York dans l’accoutrement de son personnage. Il a aussi travaillé dans des épiceries locales, et a visité une prison. Et jusqu’à ce qu’il arrive au quartier des femmes, il était passé parfaitement inaperçu. « Elles scandaient ”Edward, Edward” », s’est souvenu Benny Safdie, qui l’accompagnait. Il aura beau faire, Robert Pattinson n’échappera jamais au personnage de vampire qui l’a rendu célèbre dans Twilight.

Retour à la page d'accueil