Actu people Robert Redford ne sera plus le visage de Sundance

CoverMedia

25.1.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Robert Redford a annoncé, lors de l’ouverture du Festival du film de Sundance 2019, qu’il ne se mettrait plus en avant pour l’événement qu’il a fondé. L’acteur a déjà annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite.

Après avoir annoncé que The Old Man & the Gun, qui doit sortir prochainement en France, serait sans doute son dernier film, Robert Redford vient de déclarer qu’il ne serait plus le visage de Sundance, festival qu’il a fondé. L’acteur des Hommes du Président ouvrait chaque année le festival dans l’Utah depuis sa création.

C’est lors de l’ouverture de l’édition 2019 hier (24 jan.19) qu’il a annoncé sa décision. « Pour avoir fait ça depuis, mon dieu, 34 ans maintenant, depuis les débuts du festival, je pense que nous sommes arrivés à un point où je peux faire autre chose. J’ai passé beaucoup de temps à présenter des choses mais je ne pense pas que le festival a encore besoin de beaucoup de présentation », a déclaré l’acteur de 82 ans, à la surprise générale.

Robert Redford a dévoilé qu’il prévoyait de passer plus de temps avec les réalisateurs en compétition cette année, avant de quitter la scène sous les applaudissements. C’est la directrice exécutive du Sundance Institute, Keri Putnam, qui a repris le micro pour ouvrir le festival cette année. Elle a été rejointe sur scène par la directrice des programmes, Kim Yutani et d’autres programmateurs du festival.

Le Festival du film de Sundance dure du 24 janvier au 3 février (19).

Retour à la page d'accueil