Série TV Romain Duris a découvert le rock grâce à «Vernon Subutex»

CoverMedia

9.4.2019 - 11:28

L'acteur français Romain Duris.
L'acteur français Romain Duris.
Source: Covermedia

Avant de tourner dans «Vernon Subutex» et de se préparer au rôle, Romain Duris ne connaissait rien à l'esprit rock. Mais cette découverte a profondément affecté son personnage, comme il l'a expliqué au «Figaro».

Le tournage de «Vernon Subutex» a été l'occasion de grandes premières pour son acteur principal, Romain Duris. Il s'agit non seulement de son premier rôle à la télévision, mais aussi de la première fois qu'il s'est intéressé au rock.

Pour interpréter l'ancien disquaire devenu sdf, dont la vie continue de tourner autour de la musique, il a dû s'initier à ce genre dont il ignorait presque tout. «Ado, je n’écoutais pas ce genre de musique, même si elle était présente à la maison, puisque ma grande sœur et mon frère en passaient. Je me suis plongé dans des livres, des documentaires, la musique. J’ai découvert un univers riche, des tempéraments extrêmes. J’ai été transpercé par la beauté de Joy Division», a-t-il révélé au Figaro.

Nonchalant et élégant à la fois

Une découverte qui semble avoir profondément affecté sa manière de jouer le personnage. «J’ai toujours eu l’habitude d’associer la rue au son du hip-hop et du rap, car c’est ma jeunesse. Pour le rôle, j’ai remplacé cela par le rock: la manière de marcher, d’observer, de s’évader est radicalement différente. Ce n’est pas une question d’être plus énergique ou nerveux. Le rock n’est pas forcément une musique d’énervé qui bouge la tête dans tous les sens! Vernon a quelque chose de nonchalant et d’élégant à la fois, à la manière du "Big Lebowski" des frères Coen. C’est quelqu’un de posé», a expliqué la star du «Péril Jeune».

«Vernon Subutex» est à découvrir actuellement sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les pires méchants des séries télévisées

Retour à la page d'accueil