People Roman Polanski accusé une troisième fois d’agression sexuelle sur mineure

CoverMedia

1.12.2017 - 13:01

(Cover) - FR French Stars - Une femme, prénommée Robin, a organisé une conférence de presse à Los Angeles mardi (15 août 17) au cours de laquelle elle a annoncé avoir été abusée sexuellement par Roman Polanski. Accompagnée de son avocate, Gloria Allred, elle affirme que les faits se sont passés en 1973, alors qu’elle avait 16 ans.

« Au lendemain des faits, j’ai dit à une amie que M. Polanski m’a fait ça. La raison pour laquelle je l’ai gardé pour moi, c’est que je ne voulais pas que mon père fasse quelque chose qui aurait pu l’envoyer en prison pour le restant de ses jours », a-t-elle déclaré au cours de la conférence, comme le rapporte la BBC.

Elle ne porte pas plainte contre lui aujourd’hui, les faits étant prescrits, mais elle assure être prête à témoigner dans le cadre du procès qui oppose toujours Roman Polanski à la justice américaine pour avoir eu des rapports sexuels avec Samantha Geimer, 13 ans à l’époque des faits dans les années 70. Le réalisateur avait admis avoir eu des relations avec la jeune femme mineure en 1977 et a passé 42 jours en prison. Il s’est ensuite enfui en Europe, affirmant que le procureur ne voulait pas respecter l’accord passé. Les Etats-Unis poursuivent toujours aujourd’hui Roman Polanski pour ces faits.

D’autre part, l’avocate de la nouvelle victime supposée n’est pas inconnue du réalisateur. En 2010, l’actrice britannique Charlotte Lewis a elle aussi accusé Roman Polanski d’avoir abusé d’elle sexuellement à Paris, en 1983, quand elle avait 16 ans et elle était alors représentée par Gloria Allred.

Cover Media

Retour à la page d'accueil