Une belle histoire

Romane Bohringer: sa séparation est devenue un film

CoverMedia

16.10.2018 - 11:39

Roman Bohringer parle de sa rupture dans son dernier film.
Roman Bohringer parle de sa rupture dans son dernier film.
Source: Covermedia

Roman Bohringer et Philippe Rebbot ont réussi leur pari de mettre en scène leur séparation pas comme les autres dans le long-métrage «L'amour Flou». Acclamé par la critique, le film est une ode à l’amour, comme l’explique l’actrice au Parisien.

Dans «L'amour Flou», Romane Bohringer et Philippe Rebbot racontent comment ils ont vécu leur rupture en restant sous le même toit avec leurs enfants, grâce au concept du «sépartement». «On était tellement heureux de ce projet avec cet appartement coupé en deux qu’on en a parlé autour de nous. (…) Et un jour, dans un éclat de rire, un ami a lancé "C’est dingue, il faut en faire un film". Quelque chose s’est allumé en moi», explique Romane Bohringer au Parisien.

Dans les rue

Le message qu’a souhaité faire passer l’ancien couple, c’est qu’on peut se séparer sans se faire souffrir. «C’est tellement triste. Il y a d’autres manières de faire. On a voulu le montrer en mettant toute notre sincérité, beaucoup d’amour et de la lumière», ajoute-t-elle. De fait, de la sincérité il n’en manque pas dans le film, puisqu’il a été tourné à Montreuil, en banlieue parisienne, où ils vivent. «Nous avons tourné avec énormément de liberté. On sortait parfois la caméra en pleine rue sans aucun problème. Ça, c’est impossible à Paris par exemple. Et puis il n’y a quasiment que des habitants de Montreuil dans le film, des gens que nous avons rencontrés ici», explique Romane Bohringer, mettant en avant le «réel esprit de "vivre ensemble"» de la ville.

«L'amour Flou» est actuellement en salles.

Le film «A star is born» en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia