Actu people Rooney Mara « dévastée » après son enquête dans des fermes

CoverMedia

6.12.2019 - 16:14

Warner Bros. Pictures âÄúJokerâÄù Premiere held at the TCL Chinese Theatre IMAX in Hollywood, California.

Featuring: Rooney Mara
Where: Los Angeles, California, United States
When: 28 Sep 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Warner Bros. Pictures âÄúJokerâÄù Premiere held at the TCL Chinese Theatre IMAX in Hollywood, California. Featuring: Rooney Mara Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Rooney Mara a pris le risque de s’infiltrer dans des fermes d’élevage en Grande-Bretagne avec les activistes d’Animal Equality pour le reportage d’investigation With My Own Eyes. Dévastée par les terribles conditions des animaux qu’elle a pu constater, l’actrice espère que son action aidera à la prise de conscience de l’horreur de la situation.

Rooney Mara est « dévastée » après avoir été témoin des conditions horribles d'élevage dans deux fermes britanniques alors qu’elle participait à une enquête infiltrée pour le groupe activiste Animal Equality.

L'actrice de 34 ans s'est infiltrée dans deux fermes du Royaume-Uni au cours de l'été (19) et a été filmée pour l'enquête intitulée With My Own Eyes (Avec mes propres yeux), et a vu des scènes terribles telles que des truies écrasant leurs porcelets parce qu'elles étaient dans des espaces trop petits et confinés. Dans la vidéo, Mara Rooney détaille son ressenti, d'autant plus qu'elle venait de devenir tante après que la naissance de la fille de sa sœur, Kate. « Rien ne vous prépare à regarder dans les yeux d'une truie dont la vie est d’être fécondée et laissée dans une cage jusqu'à ce qu'elle soit abattue. Je n'arrêtais pas de penser à ma sœur qui venait d'avoir un bébé, et à la beauté de ce désir instantané d'élever et de protéger votre enfant. Je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être horrible d'être littéralement piégée et d'écraser ses propres bébés et de ne rien pouvoir y faire », peut-on l'entendre dire.

Animal Equality a affirmé qu'une ferme comptait le nombre stupéfiant de 3.000 porcs confinés dans de minuscules cages, tandis qu'une autre hébergeait environ 50.000 poulets. Certains poulets ont été retrouvés blessés et incapables de bouger, ce qui a entraîné leur mort par faim et soif, tandis que d'autres ont été jugés « anormalement gros ». De ce fait, leurs jambes et leurs organes étaient incapables de fonctionner.

Rooney Mara a ajouté qu'elle espère que son enquête aidera d'autres personnes à changer d'avis et prendre conscience de la détresse animale.

Sharon Nunez, présidente de l’association Animal Equality également présente dans la vidéo, a déclaré : « Les enquêteurs infiltrés d’Animal Equality courent de grands risques personnels pour exposer au public ce que l'industrie de la viande ne veut pas que vous voyiez, et ce qu’il a le droit de savoir. Nous sommes profondément reconnaissants à Rooney d'avoir courageusement regardé ces animaux dans les yeux et de s'être jointe à nous pour leur promettre de partager leurs cris avec quiconque les écoutera. Son courage est vraiment inspirant. »

Retour à la page d'accueil