Actu people Rosanna Arquette et Mira Sorvino ravies de la sentence infligées à Harvey Weinstein

CoverMedia

12.3.2020 - 09:50

Los Angeles premiere of 'Mob Town' held at The Los Angeles Film School

Featuring: Rosanna Arquette
Where: Hollywood, California, United States
When: 13 Dec 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Los Angeles premiere of 'Mob Town' held at The Los Angeles Film School Featuring: Rosanna Arquette Where: Hollywood, California, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Rosanna Arquette et Mira Sorvino ont laissé éclater leur joie et leur soulagement sur les réseaux sociaux suite à la condamnation pour viol et agression sexuelle d'Harvey Weinstein à 23 ans de prison. Sur Twitter, elles ont remercié le système judiciaire et les femmes qui ont dénoncé le producteur en 2017.

Rosanna Arquette et Mira Sorvino font partie des stars hollywoodiennes à célébrer le verdict du procès d'Harvey Weinstein qui a été condamné à 23 ans de prison. Les deux actrices, qui ont accusé le producteur de harcèlement sexuel se sont exprimées sur Twitter quelques minutes après l'annonce de la condamnation.

Mira Sorvino a révélé qu'elle avait versé quelques larmes lorsqu'elle a entendu que le producteur avait été condamné à une lourde peine de prison après qu'un jury new-yorkais l'a reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle. « Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison pour ses crimes de viol et d'agression sexuelle. J'ai littéralement pleuré des larmes d'étonnement, de gratitude car le système judiciaire a travaillé au nom de toutes ses victimes aujourd'hui », a-t-elle partagé.

Quant à Rosanna Arquette, elle a fait l'éloge des « briseuses de silence », ces femmes qui ont dénoncé Harvey Weinstein en 2017. « Gratitude à toutes les briseuses de silence, en particulier Rose (McGowan) et à tous les survivantes de Weinstein, aux femmes courageuses qui ont témoigné et aux incroyables rapports d'enquête de Ronan Farrow qui a découvert le sabotage et l'espionnage et à David Remnick merci Rich McKuen et NY Times », a-t-elle salué.

Les briseuses de silence ont elle-même publié une déclaration dans laquelle on pouvait lire : « Ce qu'Harvey Weinstein laisse derrière lui sera toujours qu'il est un violeur reconnu coupable. Il va être emprisonné, mais aucune peine d'emprisonnement ne réparera les vies qu'il a ruinées, les carrières qu'il a détruites ou les dommages qu'il a causés. La communauté des briseuses de silence a été fondée sur la solidarité, le soutien et la compassion. Le procès de New York est terminé, mais les briseuses de silence vont persister dans leur croisade pour le changement culturel, la justice et pour faire entendre leurs voix. »

Rosanna Arquette s'est également indignée contre les propos tenus par l'une des avocates d'Harvey Weinstein, Donna Rotunno, qui a qualifié la peine de son client d'« indécente »  : « Tais-toi Donna Rotunno, la seule personne indécente et odieuse ici, c'est toi. Il a ce qu'il méritait parce que c'est un violeur. Il est en prison parce qu'il a violé BEAUCOUP PLUS DE FEMMES et ruiné des vies et des carrières. Et une femme avait 16 ans à l'époque. »

Retour à la page d'accueil