Actu people

Rosario Dawson ne laissera pas sa fille avoir un smartphone

CoverMedia

25.9.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Rosario Dawson était l'invitée d'une conférence au Tribeca TV Festival ce week-end. Elle en a profité pour parler des dangers du téléphone portable, comme le rapporte Page Six.

Rosario Dawson a interdit à sa fille d'avoir un portable. Elle pense que c'est mauvais pour sa santé mentale. L'actrice l'a révélé lors d'une discussion au Tribeca TV Festival ce week-end, expliquant qu'elle ne veut pas que sa fille de quinze ans, qu'elle a adoptée en 2014, ait accès aux réseaux sociaux. Elle pense que cela pourrait être mauvais pour son bien être mental.

« Je pense que c'est vraiment très important, en tant qu'adulte qui s'occupe d'enfants, de ne pas les laisser se balader dans les recoins sombres sans certaines informations, sans aide. Je pense qu'accorder de la valeur au nombre de like que l'on peut avoir pour un post, et penser que ça reflète notre propre valeur peut être très dangereux », a-t-elle expliqué comme le relaye Page Six.

Elle poursuit : « Je pense que c'est un moment critique pour le développement des enfants. Ils peuvent se présenter en ligne ou alors se développer en ligne, ce sont deux choses très différentes. Nous n'avons pas grandi en nous regardant perpétuellement dans le miroir. On ne le faisait pas. On ne se regardait pas toute la journée, contrairement à ces enfants ».

Elle a aussi évoqué les dangers d'applications telles qu'Instagram, ou Snapchat, avec les filtres qui permettent de se donner une allure parfaite impossible à atteindre dans la vraie vie.

« Maintenant, les enfants veulent faire de la chirurgie esthétique pour ressembler à leurs avatars lorsqu'ils mettent des filtres. Ils finissent par faire de la dysmorphie physique en se regardant », explique-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia