Actu peopleRyan Coogler se sent « nu » quand il réalise un film
CoverMedia
5.1.2019 - 09:33
Ryan Coogler ne peut s’empêcher de se sentir « nu » lorsqu’il dirige des acteurs, a-t-il confié à The Hollywood Reporter. À propos de Black Panther, le réalisateur est catégorique, c’est un film politique.
Le réalisateur Ryan Coogler était le cerveau de Black Panther, l’un des films dont a le plus parlé en 2018 et le film le plus rentable jamais réalisé par un réalisateur noir.
Ryan Coogler a été félicité pour son travail sur ce mastodonte Marvel, ainsi que pour d’autres films, notamment Fruitvale Station et Creed, mais il a reconnu qu’il ne se sentait souvent pas à l’aise lorsqu’il réalisait un grand projet.
« Ce qui a rendu la tâche beaucoup plus difficile pour Black Panther, c’est que vous avez affaire à beaucoup plus de gens, a-t-il expliqué à The Hollywood Reporter. Vous devez être à l’aise pour diriger dans une salle pleine de 75, voire 100 personnes parfois. Souvent, je trouve que la mise en scène vous met à nu, vous voyez ce que je veux dire ? Donc diriger une équipe de 10 personnes, c'est comme être nu devant 10 personnes, mais avec 200 personnes, c’est une autre paire de manches ! »
Chadwick Boseman est le personnage principal du film Black Panther, ainsi que Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o et Danai Gurira. Le film a été largement plébiscité pour sa signification culturelle et son importance pour la communauté noire, et avec le recul, le jeune réalisateur de 32 ans se montre catégorique sur le fait que Black Panther est un film politique. « Oui. Il s’agit d’un homme politique. Donc, il n'y avait aucun moyen pour que cela ne se soit pas un film politique. Le personnage est le chef politique d’un pays imaginaire, mais nous l’avons placé sur un vrai continent, nous avons voulu le situer dans le monde réel. Donc, c’est vraiment un film politique », affirme-t-il.
Black Panther a été nommé pour trois Golden Globe Awards et deux Screen Actors Guild Awards.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood