People Sam Smith ne devrait pas être poursuivi pour plagiat

CoverMedia

1.12.2017 - 14:50

Covermedia

Un chanteur du nom de Mark Halper accusait Sam Smith d'avoir copié une de ses démos sorties en 1986 pour la chanson Stay With Me. Le juge n'a quant à lui pas été convaincu, selon TMZ.

Une plainte pour violation de droit d'auteur avait été déposée contre Sam Smith à propos de son hit Stay With Me, mais elle serait sur le point d’être rejetée par le tribunal.

Mark Halper avait déposé plainte en 2015, demandant à être reconnu comme l’inspiration de la mélodie et des parole de ce titre : il prétendait que les paroles de sa démo de 1986 Don’t Throw Our Love Away avaient été clairement pillées par Sam Smith pour son morceau.

Des documents légaux obtenus par TMZ.com montrent qu’il explique que sa piste commence avec la « phraséologie et l’expression "Stay with me" », qu’il prétend que Sam Smith lui a volée, et que le chanteur britannique répète tout au long de sa balade. Cependant le juge assistant ne serait pas convaincu par l’affirmation de Mark Halper, et aurait déclaré qu’il n’a pas prouvé que Sam Smith avait eu accès à sa chanson.

Selon TMZ.com, le juge aurait continué en disant que même si le chanteur avait entendu Don’t Throw Our Love Away, l’expression « stay with me » (ndlr : reste avec moi, en français) n’est pas protégée par le copyright. Il recommanderait donc au juge de rejeter la plainte.

Retour à la page d'accueil