Actu people

Samantha Mathis, la compagne de River Phoenix, révèle enfin ce qu'il s'est passé le soir de sa mort

CoverMedia

26.10.2018 - 13:16

Source: Covermedia

Samantha Mathis, compagne de River Phoenix au moment de sa mort en 1993, n'avait encore jamais évoqué la soirée tragique où l'acteur est mort d'une overdose. Interviewée par le Guardian, elle a accepté, près de 25 ans plus tard, de revenir sur ce souvenir douloureux.

Pour la première fois, Samantha Mathis a accepté de s'exprimer sur la mort de son petit ami de l'époque, River Phoenix. L'acteur, un des plus prometteurs de sa génération, est décédé d'une overdose le 31 octobre 1993 alors qu'il sortait d'une soirée au Viper Club de Los Angeles.

Près de 25 ans plus tard, l'actrice d'American Psycho, qui était en couple avec lui au moment de sa mort, vient de dévoiler ce qu'il s'était vraiment passé ce soir-là. « Je savais que quelque chose n'allait pas. Quelque chose que je ne comprenais pas. Je ne voyais personne prendre de la drogue mais je savais qu'il était défoncé, d'une manière qui me mettait mal à l'aise. J'étais complètement dépassée. 45 minutes plus tard, il était mort », a-t-elle expliqué au Guardian, avant d'ajouter : « Je savais qu'il était défoncé mais l'héroïne qui l'a tué, il ne l'a pas prise avant d'entrer au Viper Room. Je savais qu'il se passait quelque chose, mais je n'ai rien vu ».

25 ans plus tard, elle se souvient encore du moment où elle est sortie des toilettes et qu'elle a vu son petit ami se battre avec un homme avant d'être sorti de la boîte de nuit par la sécurité. Quand elle est sortie, elle a vu River Phoenix à terre en train de convulser. Il est mort à l'hôpital, quelques heures plus tard, d'une overdose de cocaïne et d’héroïne.

Samantha Mathis n'avait jamais parlé des événements de cette soirée tragique avant cette interview pour le Guardian, à laquelle elle a accepté de répondre après avoir vu The Thing Called Love, le dernier film dans lequel jouait River Phoenix et dans lequel ils jouaient tous les deux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia