Actu peopleSaoirse Ronan ne veut pas être « considérée comme une militante »
CoverMedia
15.9.2020 - 11:06
Saoirse Ronan est une actrice connue pour son engagement dans plusieurs causes. Mais elle a confié au Hollywood Reporter qu’elle se considérait davantage comme un porte-voix des militants actifs que comme une vraie activiste.
Saoirse Ronan ne se considère pas comme une « militante » des causes qu'elle défend, mais elle souhaite néanmoins sensibiliser le public aux actions caritatives en utilisant sa popularité. L'actrice a prêté sa voix à plusieurs causes, dont le mouvement Me Too, le livre et le podcast Feminists Don't Wear Pink (and other lies), ainsi qu'en tant qu'ambassadrice de la Société irlandaise pour la prévention de la cruauté envers les enfants.
Cependant, la star des Filles du docteur March (Little Woman en V.O.) ne veut pas que les gens la voient comme une militante. Elle ne fait, dit-elle, qu’utiliser sa plateforme pour faire avancer le dur travail des militants qui ne bénéficient pas de son statut de célébrité. « Je ne me considère pas comme une militante. Il serait injuste de dire cela, étant donné le peu de travail que j'ai fait avec des gens qui y consacrent vraiment leur vie », a-t-elle déclaré lors d'une master class virtuelle au Festival international du film de Toronto dimanche (13 sept. 20), selon The Hollywood Reporter.
« Être le porte-parole de ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent, c'est vraiment ce que j'ai toujours ressenti, a-t-elle expliqué. J'ai rencontré beaucoup de gens qui soutiennent des causes incroyables, qui sont incroyablement passionnés et qui travaillent incroyablement dur pour faire passer le message, et je suis un peu comme tout le monde en disant, "Oh, qu'est-ce que je dois faire pour faire passer ce message ?" »
Saoirse Ronan était à Toronto pour promouvoir Ammonite, le film de Francis Lee dans lequel elle joue aux côtés de Kate Winslet.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood