Aperçu
Football en direct
Ligues
Super League
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Services
Swisscom
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Highlights
- Champions League
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Photos sexy, comportements déplacés... Scandales princiers: les enfants terribles des têtes couronnées
AllTheContent
28.11.2018
Lorsqu’on naît dans une famille royale, on se doit de ne pas provoquer de scandales qui puissent ternir l’image de la Couronne. Mais à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, les enfants de têtes couronnées font parfois parler d’eux, comme le prince Nikolaï, actuellement au coeur d’un scandale au Danemark.
Alors qu’ils ne doivent en principe pas faire de vagues, une information ou un cliché embarrassant des princes ou princesses déclenchent parfois de vraies tempêtes médiatiques. De Monaco à la Thaïlande en passant par le Danemark, qui sont ces enfants terribles de la royauté qui se font un peu trop remarquer?
Actuellement, le prince Nikolaï de Danemark fait face à la polémique: des commentaires ont fusé suite à une photo parue sur Twitter en ce mois de novembre. Le jeune homme de 18 ans, mannequin de son état, y pose devant une voiture de location et devant le logo de la compagnie à laquelle il a eu recours. Mais la marque s’est servi du cliché – et a ainsi piégé le jeune prince – en communiquant autour de ses services. Malheureusement pour Nikolaï, il ne s’en est pas fallu plus pour être accusé d’être un partenaire publicitaire. Et, comme son statut l’impose, il est interdit de représenter quelque marque que ce soit. Aussi, la famille royale a dû se justifier et démentir ce partenariat, comme le rapporte «Paris Match».
Prins Nikolai har været inde og hente sin Renault Clio... pic.twitter.com/m9X0UIz9Jz
— Jakob Andresen (@jakobandresen) 16 novembre 2018
Et ce n’est pas la première fois que la famille royale danoise affronte la tourmente médiatique: la princesse Marie de Danemark a fait l’objet, en 2015, d’une rumeur à propos de ses seins … Le magazine danois «Her & Nu» affirme alors que la jeune femme, épouse de Joachim de Danemark et française d’origine, aurait eu recours à une opération de chirurgie esthétique en Lituanie afin de faire augmenter sa poitrine. La famille royale danoise s’est aussitôt empressée de démentir la rumeur, et le tabloïd à l’origine du scandale de faire amende honorable.
Quand Harry faisait trembler la Couronne
C’est sans doute l’exemple le plus marquant dans l’histoire des scandales des enfants de têtes couronnées. Avant de rentrer dans le rang en épousant Meghan Markle, Harry, deuxième fils de Charles et de Lady Diana, avait souvent fait parler de lui dans la presse britannique. Alors qu’il est adolescent et toujours mineur, on apprend que ce dernier fume du cannabis et s’adonne à des beuveries avec des amis. Mais c’est en 2005 qu’Harry couvre de honte son entourage en endossant, lors d’une soirée arrosée, un costume d’officier nazi. Une provocation d’autant plus choquante qu’elle survient peu avant la commémoration de l’Holocauste… Depuis cette époque remuante, le prince semble heureusement s’être assagi!
Les frasques du prince Harry:
A Monaco, le scandale
En vacances sur des plages paradisiaques, certaines têtes couronnées n’hésitent pas à poster des photos d’elles en petites tenues sur les réseaux sociaux. Problème: lorsqu’on est membre d’une famille royale, ces clichés risquent, évidemment, de susciter quelques commentaires, plus ou moins agréables. Pour preuve, Pauline Ducruet, fille de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet, qui s’affiche régulièrement sur Instagram en bikini ou en tenues sexy. Ce fut d’abord le cas en 2015, alors qu’elle séjourne à Bali; puis en 2017, à Mykonos, comme le rapporte alors le magazine «Gala»… L’été dernier, elle franchit un cap puisque, non contente de s’exhiber en Thaïlande, c’est à Paris qu’on la voit désormais arborant un décolleté vertigineux…. Victimes de critiques sur son physique, mais aussi de harcèlement, la jeune fille décide donc de faire une pause, et de ne plus rien afficher sur les réseaux sociaux… du moins pendant quelque temps.
Voir cette publication sur InstagramFind me by the pool 🐟🌞 #2k18goingstrong
Une publication partagée par Pauline Ducruet (@paulinedcrt) le
Une tenue indécente
Certes plus tout jeune – 66 ans –, le prince Maha Vajiralongkorn, successeur du roi Bhumibol aujourd’hui décédé, fait régulièrement parler de lui pour diverses incartades. En 2016, il apparaît notamment en représentation publique lors de son arrivée à l’aéroport de Munich dans une tenue jugée pour le moins scandaleuse et ridicule. Un haut au-dessus du nombril, mais surtout un jean dévoilant quasiment sa raie des fesses, et couvert de nombreux tatouages… Un véritable tollé dans le royaume de Thaïlande, encore très conservateur! A l’époque, cela a même remis en question son accession au trône, rapporte alors le magazine «L’Express».
Deux ans plus tôt, une vidéo datant de 2007 refait surface sur Internet, relaye le quotidien. Cette dernière met en scène le prince et sa femme qui célèbrent l’anniversaire de leur chien Foo-Foo. Choquante, on y voit la princesse Srirasmi, seins nus, partageant le gâteau de l’animal à même le sol. Un épisode dérangeant qui a valu à l’épouse thaï, répudiée depuis, de faire l’objet de très vives critiques.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par DIVA Magazine Pakistan (@divamagazinepakistan) le
Pauline Ducruet en images