Actu people Scarlett Johansson a eu de longues discussions avec Taika Waititi à propos de son rôle dans Jojo Rabbit

CoverMedia

26.10.2019 - 09:36

World premiere of Walt Disney Studios Motion Pictures 'Avengers: Endgame' - Arrivals

Featuring: Scarlett Johansson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 22 Apr 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
World premiere of Walt Disney Studios Motion Pictures 'Avengers: Endgame' - Arrivals Featuring: Scarlett Johansson Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Apr 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Scarlett Johansson a eu de longues discussions avec le réalisateur Taika Waititi pour bien comprendre son rôle dans son nouveau film Jojo Rabbit. Comme elle l'a expliqué à Cinema Blend, elle tenait à trouver le ton juste.

Scarlett Johansson et le réalisateur de Jojo Rabbit se sont longuement entretenus pour se mettre d'accord sur le ton à donner au rôle de l'actrice dans le film. La comédie originale, écrite et réalisée par le cinéaste néo-zélandais, suit l’histoire d'un jeune garçon allemand, Jojo, dont l'ami imaginaire est Adolf Hitler. L'enfant découvre ensuite que sa mère, Rosie, interprétée par la star américaine, cache dans leur grenier une jeune fille juive recherchée par les nazis .

La star de 34 ans voulait que son personnage soit une touche de lumière dans le contexte plutôt déprimant de l'histoire du film et a eu de nombreuses discussions avec le cinéaste pour s'assurer que son interprétation de Rosie était juste.

« Nous avons beaucoup parlé de ce qu'était la vie de Rosie auparavant, parce que c'est une personne très vive. Je voulais vraiment qu'elle se sente au milieu de sa vie lorsque cette guerre a éclaté et que ces atrocités se sont produites, comme tout le monde. On voulait donner l'impression qu'elle avait un but au-delà de tout ça », a déclaré l'actrice à Cinema Blend.

Elle a avoué que son jeu dans les scènes parfois délirantes avec son fils à l'écran, interprété par Roman Griffin Davis, avait été inspiré par Sally Bowles dans le film Cabaret, qui se déroule également pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Je l'avais imaginée comme une sorte de personnage à la Sally Bowles, qui adorait les vaudevilles, comme vous l'avez dit, et qui menait une vie vraiment chic, intéressante, une vie de bohême à Paris, a-t-elle expliqué. Rosie a beaucoup de lumière et de vie en elle. »

Jojo Rabbit, dans lequel on retrouve également Sam Rockwell, Alfie Allen, Rebel Wilson et Stephen Merchant, sortira en salles le 29 janvier prochain.

Retour à la page d'accueil