Scarlett Johansson Scarlett Johansson assume ses prises de position controversées

Covermedia

30.3.2021 - 15:24

Scarlett Johansson a parfois choqué en prenant des positions discutables, comme lorsqu’elle a défendu ses rôles dans les films de Woody Allen. Mais comme elle l’a expliqué au magazine «The Gentlewoman», l’actrice assume son impulsivité et tient rappeler qu’elle est actrice et non pas politicienne.

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Covermedia

Covermedia

Scarlett Johansson a plus d’une fois créé la controverse pour ses propos, notamment en défendant ses rôles dans deux films de Woody Allen. Avec le recul, l’actrice admet qu’elle n’avait pas été suffisamment conseillée pour faire face aux critiques, mais ne regrette rien pour autant.

«Je vais avoir des opinions sur les choses parce que c’est juste comme ça que je suis, a-t-elle déclaré au magazine «The Gentlewoman». Tout le monde à du mal à admettre quand il a tort, et avec tout ce qui est rendu public, ça peut être embarrassant. Faire l’expérience de «Wow, j’ai vraiment dépassé les bornes là», ou «Je ne voyais pas les choses sous cet angle», ou «J’ai été indélicate…» Je suis aussi une personne.»



Actrice avant tout

Et de résumer : « Je peux être réactive. Je peux être impatiente. Ça ne fait pas bon ménage avec la maîtrise de soi ».

A ce titre, Scarlett Johansson assume le fait d’avoir soutenu Woody Allen malgré les accusations portées à son encontre et ne s’estime pas comptable de cette controverse. «L’idée que vous êtes obligée de (prendre position) parce que vous êtes une personne publique est injuste, a-t-elle continué. Vous n’avez pas choisi d’être politicienne. Vous êtes une actrice. Votre boulot, c’est de refléter une expérience commune, d’être un miroir pour le public, d’être en mesure d’avoir une expérience empathique à travers l’art. C’est mon boulot… Le reste, ça n’est pas mon boulot.»