People Sean Penn essaie de bloquer le documentaire de Netflix sur El Chapo

CoverMedia

2.11.2017 - 12:03

69th Cannes Film Festival - 'The Last Face' -Photocall

Featuring: Sean Penn
Where: Cannes, France
When: 20 May 2016
Credit: Euan Cherry/WENN.com
69th Cannes Film Festival - 'The Last Face' -Photocall Featuring: Sean Penn Where: Cannes, France When: 20 May 2016 Credit: Euan Cherry/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Sean Penn serait en train d’essayer de bloquer la sortie d’un documentaire Netflix sur sa rencontre avec le baron de la drogue mexicain, Joaquin « El Chapo » Guzman à cause de suggestions selon lesquelles il aurait informé les autorités du lieu de la cachette du fugitif. L’actrice Kate Del Castillo a aidé Sean Penn à monter une interview pour le magazine Rolling Stone en 2015, et il l’avait rencontré dans sa cachette au Mexique. L’article avait été publié en 2016 après sa capture par les autorités.

Kate Del Castillo est par la suite devenue le sujet d’une enquête criminelle menée par le procureur général mexicain Arely Gomez, qui a menacé de l’arrêter si elle remettait les pieds dans son pays natal. Le dossier contre l’actrice, qui a été naturalisée citoyenne américaine, a été abandonné, et elle a pu donner sa version de l’histoire dans le documentaire The Day I Met El Chapo: The Kate del Castillo Story.

Dans la série en trois épisodes, elle discute des circonstances qui entourent le fameux rendez-vous, mais selon des sources de TMZ, Sean Penn est en colère à propos de suggestions émises selon lesquelles il aurait dit à des représentants du département de justice américain où se cachait El Chapo. Les sources indiquent que les avocats de Sean Penn ont contacté les patrons de Netflix en demandant à ce que soient supprimées toute référence aux allégations selon lesquelles Sean Penn aurait alerté les autorités. « Il est répréhensible que dans leur effort constant et sans relâche pour se faire de la publicité et attirer l’attention, Mme Del Castillo et son équipe, qui n’ont aucune information de première main, essaient de créer cette narration profondément fausse, idiote et dangereuse. La notion que M. Penn ou quiconque ait alerté les autorités de sa part est une pure invention, et un mensonge. Cela n’est jamais arrivé, et cela ne serait jamais arrivé pour aucune raison », a dit Mark Fabiani, représentant de Sean Penn.

Le documentaire doit sortir sur Netflix ce jour (20 octobre 17).

Cover Media

Retour à la page d'accueil