Actu people Selena Gomez : sa série 13 Reasons Why au coeur de la polémique

CoverMedia

23.5.2018 - 13:08

Source: Covermedia

La soirée de lancement de la nouvelle saison de la série de Selena Gomez, 13 Reasons Why, a été annulée ce vendredi (18 mai 18) en raison de son contenu controversé. Les parents inquiets demandent à Netflix l’arrêt de sa diffusion.

La deuxième saison de 13 Reasons Why a démarré ce vendredi (18 mai 18) et a immédiatement provoqué les plaintes des parents inquiets que son contenu, qui comprend un viol et un adolescent armé d’un fusil automatique à un bal de lycée, n’affectent défavorablement les enfants perturbés. Ce lundi (21 mai 18), des militants du groupe américain Parents Télévision Council (PTC) ont fait parvenir un « avertissement urgent » aux parents pour qu’ils ne laissent pas leurs enfants regarder 13 Reasons Why, qualifiant la série de Selena Gomez de « bombe à retardement pour les enfants et les adolescents ».

Ils ont aussi demandé aux patrons de Netflix d’enlever les deux saisons de leur service de streaming. Melissa Henson, la directrice des programmes de PTC, qui a regardé l’intégralité des saisons, a déclaré qu’elle ferait du mal à ceux souffrant de dépression et qu’elle pourrait amener des états dépressifs chez les autres. « Pour les enfants qui sont déjà en danger, qui sont victimes ou abusés, la série pourrait seulement servir à déclencher ces sentiments et créer de vraies circonstances réellement dangereuses dans la vraie vie, a-t-elle averti. Nous empressons les parents et les écoles à être conscients et sur leurs gardes les semaines et les mois à venir. » Le groupe des parents affirme que les conseillers du lycée seront en « alerte maximum » en raison des effets potentiels de la série sur les adolescents suicidaires.

13 Reasons Why, la série produite par Selena Gomez et sa mère Mandy Teefey, a déjà suscité la polémique quand la soirée d’avant-première a été annulée ce vendredi (18 mai 18), suite à une tuerie dans un établissement scolaire ce jour-là. Dix personnes ont trouvé la mort au lycée de Santa Fe, au Texas, quand un homme armé a ouvert le feu dans l’un des bâtiments. Dimitrios Pagourtzis, un étudiant de 17 ans, a été arrêté. Il est soupçonné d’être l’auteur de la fusillade.

Suite à une controverse similaire lors de la première saison de la série, inspirée d’un roman de Jay Asher, Selena Gomez avait reconnu qu’il s’agissait d’un sujet difficile mais l’avait défendu comme étant « réel » et « honnête », lors d’une interview sur les ondes américaines.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia