Atteinte de sclérose en plaques Selma Blair pensait qu'elle souffrait de troubles psychiques 

Covermedia

28.7.2024 - 09:44

Selma Blair estime qu'il est « important» de donner de l'espoir aux personnes atteintes de sclérose en plaques. L'actrice a évoqué sa maladie avec Us Weekly.

Avant qu'on ne lui diagnostique une sclérose en plaques, Selma Blair se croyait atteinte de problèmes de santé mentale.
Avant qu'on ne lui diagnostique une sclérose en plaques, Selma Blair se croyait atteinte de problèmes de santé mentale.
Covermedia

Dans une interview accordée à Us Weekly, l'actrice de 52 ans est récemment revenue sur le diagnostic de sclérose en plaques qu'elle a reçu en 2018.

« Je pensais honnêtement que je bluffais avant d'être diagnostiquée», a-t-elle avoué. « J'ai juste pensé: «Mon dieu, Selma, tu es très perturbée là-dedans. Admets-le.» Je ne savais pas que je n'étais pas perturbée et que j'avais des lésions du tissu cérébral».

La star de Sexe Intentions a aussi reconnu qu'elle s'était sentie « beaucoup plus heureuse» et « libérée» après avoir été diagnostiquée de la maladie auto-immune.

« Une fois que j'ai su que j'avais une sclérose en plaques – que j'avais depuis un certain temps – (les choses) ont eu beaucoup plus de sens. Et je me suis sentie beaucoup plus heureuse», a-t-elle admis. « J'avais ces secousses et ces spasmes depuis de nombreuses années, et j'essayais de les supprimer ou de continuer à bouger ou de boire des quantités excessives d'alcool pour mettre fin à des choses graves que je pensais être mentales.»

Et d'ajouter: « C'est vrai. J'ai compris qu'il ne s'agissait pas de moi. Il s'agit de la façon dont je me comporte avec les gens dans le monde», a-t-elle partagé. « Mon bégaiement, ma dystonie ou mon incapacité à fonctionner au soleil – si cela m'arrive, cela arrive aux autres.»

L'actrice de La Revanche d'une blonde a également déclaré qu'il était « important» pour elle de donner de l'espoir à d'autres personnes atteintes de sclérose en plaques.

« C'est la chose la plus importante que je puisse faire», a-t-elle dit. « Je pourrais être assise en train de pleurer à une table avant que quelqu'un ne me glisse: «Vous avez changé la vie de ma fille» ou «Ma fille danse à nouveau parce que cela ne la dérange plus d'avoir l'air bizarre quand elle ne peut pas le faire». Je me sens alors comme la personne la plus chanceuse du monde.»