Tournage de «Green Book» Selon Viggo Mortensen, Mahershala Ali était très sérieux 

CoverMedia

12.5.2019 - 09:34

Viggo Mortensen a fait tout son possible pour que Mahershala Ali, avec qui il partage l'affiche de Green Book, se détache de son rôle.
Viggo Mortensen a fait tout son possible pour que Mahershala Ali, avec qui il partage l'affiche de Green Book, se détache de son rôle.
Source: FayesVision/WENN.com

Viggo Mortensen a eu du mal à faire sortir son camarade Mahershala Ali de son rôle pendant le tournage de Green Book. Comme il l'a raconté à Empire, ses efforts pour le faire rire ont été vains, pour la plupart...

Viggo Mortensen a fait tout son possible pour que Mahershala Ali, avec qui il partage l'affiche de Green Book, se détache de son rôle sur le tournage du film... en vain. La star du Seigneur des Anneaux joue le New-yorkais Tony Lip Vallelonga, qui commence à travailler comme garde du corps pour le pianiste de jazz, Dr Don Shirley, dans la comédie dramatique primée de Peter Farrelly.

Lors d'une interview conjointe pour le magazine Empire, Mahershala Ali a révélé qu’il avait appris à jouer du piano et qu'il s'était efforcé de rester dans son personnage, mais que son acolyte semblait déterminé à tester son professionnalisme. «J'ai vraiment essayé de le faire rire. Mais il restait tout simplement de marbre, a expliqué Viggo Mortensen en riant. Il faisait son truc, il était Doc Shirley. Mais juste pour m'amuser, je voulais lui faire oublier ça, au moins une fois. Je me comportais comme mon personnage, mais j'y allais à fond... Et rien!»

Après un certain nombre de tentatives infructueuses, l'acteur de 60 ans a finalement réussi au cours d'une scène dans laquelle son personnage emmène le pianiste dans un restaurant KFC. «Il a dit sa réplique: "Qu'est-ce qu'on fait des os?". J'ai dit ma réplique et j'ai recraché l'os, a-t-il raconté. Il n’a pas dit ce qu’il était supposé dire. Silence. Je me suis retourné, et il n'était plus là, et je me suis dit: ''Il est où bon sang?" Et il était sur le sol en position fœtale, des larmes lui coulaient des yeux. J'étais là: ''Yes!"»

Les deux acteurs ont expliqué qu'ils s'étaient très bien entendus pendant le tournage du film et Mahershala Ali estime que cela tient en grande partie à la similitude de leur jeu d'acteur. «Je pense qu'on se ressemble, a-t-il ajouté. Je suis très spécifique, je n'ai pas peur de m'exprimer. Je peux dire pourquoi je trouve quelque chose légèrement problématique, ou moins bien que ce que je voudrais, pour des raisons très spécifiques. Viggo est comme ça, mais encore plus.»

«Green Book» sacré meilleur film de l'année

Retour à la page d'accueil