Actu people Séquestrée, violée et droguée, Duffy raconte son calvaire

CoverMedia

6.4.2020 - 10:33

Welsh Singer/Songwriter Aimee Anne Duffy performing at Bush Hall, Shepherds Bush
London, England - 06.03.08

Where: London, United Kingdom
When: 06 Mar 2008
Credit: Hottwire.net/WENN
Welsh Singer/Songwriter Aimee Anne Duffy performing at Bush Hall, Shepherds Bush London, England - 06.03.08 Where: London, United Kingdom When: 06 Mar 2008 Credit: Hottwire.net/WENN
Source: Hottwire.net/WENN

La chanteuse Duffy a finalement trouvé le courage de parler des quatre semaines pendant lesquelles elle a été violée et séquestrée. Elle s'est confiée dans un article sur son site Internet.

Duffy a raconté en détail les quatre semaines où elle a été droguée, séquestrée et violée, près de deux mois après avoir déclaré aux fans que son traumatisme l'avait forcée à s'éloigner de la musique pendant une décennie. Dans un article déchirant sur son site Web, la chanteuse de 35 ans a révélé avoir été droguée dans un restaurant le jour de son anniversaire. « J'ai ensuite été droguée pendant quatre semaines et j'ai voyagé dans un pays étranger », a-t-elle écrit.

« Je ne me souviens pas être montée dans l'avion et me suis retrouvée à l'arrière d'un véhicule en mouvement. J'ai été mise dans une chambre d'hôtel et l'agresseur est revenu et m'a violée. Je me souviens de la douleur et j'ai essayé de rester consciente dans la chambre après ça. J'étais coincée avec lui une autre journée, il ne me regardait pas, je devais marcher derrière lui, j'étais en quelque sorte consciente et renfermée. Il aurait pu se débarrasser de moi. J'ai envisagé de fuir vers la ville voisine, alors qu'il dormait, mais je n'avais pas d'argent et j'avais peur qu'il appelle la police, pour m'être enfuie, et peut-être qu'ils me traqueraient comme une personne disparue », a-t-elle ajouté.

La chanteuse galloise, de son vrai nom Aimée Anne Duffy, ne sait toujours pas comment elle a trouvé « la force de supporter ces journées », ajoutant : « J'ai ressenti la présence de quelque chose qui m'a aidée à rester en vie ».

Duffy et son kidnappeur sont ensuite retournés au Royaume-Uni, où il a continué de la droguer chez elle. « Je savais que ma vie était en danger immédiat, il a fait des aveux voilés de vouloir me tuer, a-t-elle expliqué. L'agresseur m'a droguée chez moi au cours des quatre semaines suivantes, je ne sais pas s'il m'a violée pendant cette période. »

Duffy explique qu'elle était trop terrifiée pour aller voir la police après son évasion et qu'elle n'a même pas contacté sa famille ou ses amis. « Quelqu'un que je connaissais est venu chez moi et m'a vue sur mon balcon, regardant dans le vide, enveloppée dans une couverture, a-t-elle poursuivi. Je ne me souviens pas être rentrée à la maison. La personne a dit que j'étais jaune et que j'avais l'air comme morte. Cette personne avait visiblement peur mais ne voulait pas interférer... Par la suite, j'avais l'impression qu'aller voir la police me mettrait en danger. Je sentais que si quelque chose tournait mal, je serais morte, qu'il me tuerait. Je ne pouvais pas prendre le risque d'être maltraitée ou qu'on en parle partout dans les médias pendant cette période. J'ai vraiment dû suivre mes instincts. »

La chanteuse de Mercy avait révélé pour la première fois avoir été séquestrée et violée dans un article sur les réseaux sociaux en février, qui a depuis été supprimé. « Beaucoup d'entre vous se demandent ce qui m'est arrivé, où je suis passée et pourquoi j'ai disparu. La vérité c'est que, s'il vous plaît croyez-moi, je vais bien et je suis en sécurité maintenant, j'ai été violée, droguée et maintenue captive pendant plusieurs jours. Bien sûr, j'ai survécu. (...) Mais je peux vous dire qu'au cours de la dernière décennie, il y a eu des milliers et des milliers de jours où je me suis engagée à vouloir ressentir à nouveau le soleil dans mon cœur, et le soleil y brille désormais. »

Retour à la page d'accueil