Actu people Shaggy pense que les paroles de ses chansons restent valides même après #MeToo

CoverMedia

1.12.2019 - 13:05

Sting and Shaggy perform at Camden's legendary music venue, The Roundhouse

Featuring: Shaggy
Where: London, United Kingdom
When: 19 May 2019
Credit: John Rainford/WENN
Sting and Shaggy perform at Camden's legendary music venue, The Roundhouse Featuring: Shaggy Where: London, United Kingdom When: 19 May 2019 Credit: John Rainford/WENN
Source: John Rainford/WENN

Shaggy estime que ses paroles restent valables, même après les scandales révélés dans le sillage du mouvement #MeToo. Comme il l’a expliqué au Daily Mail, le chanteur estime qu’à son époque, personne ne se permettait de manquer de respect aux femmes dans des chansons comme aujourd’hui.

Shaggy ne croit pas que les paroles de ses chansons, pourtant sexuellement explicites, sont disqualifiées par #MeToo. Pour le chanteur jamaïcain, ses textes restent valides, tout bonnement parce qu’ils sont toujours respectueux du désir des femmes.

L’artiste est devenu célèbre en 1995 avec son tube Boombastic, et ensuite avec des titres tels que It Wasn’t Me ou encore Angel.

Pour lui, ses paroles n’ont pas particulièrement vieilli, même après les scandales de harcèlement sexuel. Mieux encore, il les trouve presque candides comparées à ce qu’il entend aujourd’hui.

« C’était tellement tabou à l’époque… mais maintenant j’ai l’impression d’être un ange avec ce que je disais en comparaison de ce qui se dit aujourd’hui, a déclaré le chanteur au Daily Mail. A l’époque, on ne disait rien de désobligeant ou dégradant à propos des femmes. J’écrivais sur le sexe et les femmes en étant Mr Luva Luva, ce qui parle à tout le monde, comme tout le monde fait l’amour ! »

Enfin, l’artiste est revenu sur sa relation artistique inattendue avec Sting. « Je connais Sting depuis des années en tant qu’ami, et quand on est rentrés en studio, ça a été magique ! Maintenant on prend des vacances ensemble, on boit des coups, a expliqué Shaggy. Je n’ai jamais cherché à faire des collaborations avec des artistes majeurs. J’ai connu trop de drames et trop de problèmes d’égo. Mais avec Sting, ça a commencé avec une amitié dont a émergé un projet et je pense que c’est pour ça que c’est différent. »

Retour à la page d'accueil