Actu people Sofia Vergara: son ex veut toujours ses embryons

CoverMedia

10.4.2018 - 13:23

Source: Covermedia

Nick Loeb, l’ex-fiancé de Sofia Vergara, a comparé dans une nouvelle plainte leur litige sur leurs embryons congelés à de l’esclavagisme. Comme le rapporte The Blast, il a évoqué l’histoire de Solomon Northup, sur lequel porte le film 12 Years a Slave.

Nick Loeb et Sofia Vergara, qui se sont séparés en 2014, avaient fait congeler deux embryons au cas où ils souhaitaient devenir parents dans le futur. Selon les termes de leur contrat, ils devaient tous les deux donner leur consentement avant que les embryons arrivent à terme. L’ancien fiancé de l’actrice se bat pour que les embryons puissent naître, mais la star de la série Modern Family, à présent mariée à Joe Manganiello, s’est opposée deux fois à ses requêtes devant la justice.

D’après des documents juridiques obtenus par The Blast, au sujet d’une troisième demande émise par Nick Loeb en janvier dernier (18), ce dernier affirme que le débat sur les embryons, étant soit des produits soit des êtres humains, a eu lieu « seulement une autre fois dans l’histoire des États-Unis, à partir de laquelle tout précédent juridique peut être réexaminé - l’époque avant la guerre civile », et il cite la définition légale de l’esclavage en exemple. « Selon ces simples définitions, un embryon humain, s’il est estimé comme un être humain et en vie (ce qui est notre sujet de litige), serait considéré comme un esclave et les parents seraient les propriétaires de cet esclave, surtout dans les états où ils sont vus comme des propriétés. »

Nick Loebe a déposé une troisième plainte au mois de janvier (18) en Louisiane, qui considère les embryons comme des êtes humains biologiques - comparé à la Californie, qui les voit comme un produit et non des êtres humains. Il a aussi déménagé là-bas avant de porter plainte. Il a ensuite évoqué l’histoire de Solomon Northup, racontée dans le film Oscarisé 12 Years a Slave. Ce dernier était né en tant qu’homme libre à New York avant d’être enlevé et vendu comme esclave. « Il y avait une question à l’époque qui consistait à savoir si la juridiction de New York pouvait atteindre la Louisiane et récupérer Northup, disait la plainte. Mais le gouverneur de New York en a discuté avec les représentants de Louisiane et a reçu l’autorisation pour son retour. »

La plainte de Nick Loebe continue en condamnant le manque de « législation dans la plupart des états sur cette question », qui signifie qu’il « revient aux tribunaux d’État de décider si les embryons sont des êtres humains ou une propriété, ou quelques chose entre les deux ».

Le mois dernier, Sofia Vergara avait demandé le rejet de sa plainte en affirmant que le dossier ne dépendait pas de l’état. La décision d’un juge est attendue.

Retour à la page d'accueil