Actu people Soundgarden se défendent en justice contre la veuve de Chris Cornell

CoverMedia

5.2.2020 - 09:34

Chris Cornell of Soundgarden Performs at Northern Invasion 2017, at Somerset Amphitheatre, Somerset, WI, USA on May 13, 2017

Featuring: Chris Cornell
Where: Chicago, Illinois, United States
When: 13 May 2017
Credit: C.M. Wiggins/WENN.com
Chris Cornell of Soundgarden Performs at Northern Invasion 2017, at Somerset Amphitheatre, Somerset, WI, USA on May 13, 2017 Featuring: Chris Cornell Where: Chicago, Illinois, United States When: 13 May 2017 Credit: C.M. Wiggins/WENN.com
Source: C.M. Wiggins/WENN.com

Les membres restants de Soundgarden se sont défendus contre la veuve du défunt leader Chris Cornell sur la propriété de chansons inachevées et sur des accusations de royalties impayées. Comme le rapporte TMZ, ils demandent à ce que sa plainte soit rejetée.

Les membres de Soundgarden ont demandé à ce que la plainte de la veuve de Chris Cornell à leur encontre soit rejetée. Vicky Cornell a intenté une action en justice devant un tribunal fédéral de Floride en décembre (19), accusant les collègues du chanteur de ne pas avoir remis « des centaines de milliers de dollars » de royalties « incontestablement dues » à la famille de la star disparue.

Elle affirme que ne pas verser l'argent représente une tentative du groupe visant à forcer les héritiers de Chris Cornell à leur remettre certains enregistrements audio qu'il a créés avant son décès et pour lesquels les autres rockers de Soundgarden chercheraient à obtenir les droits. Cependant, les anciens camarades du chanteur, Kim Thayil, Matt Cameron et Ben Shepherd, ont répondu aux accusations de Vicky Cornell devant le tribunal, faisant valoir que certaines des pistes en question remontent à 2015.

Dans des documents juridiques obtenus par TMZ, ils mettent en évidence des interviews de presse dans lesquelles Chris Cornell et le guitariste Kim Thayil mentionnent le développement de nouveaux titres, fournissant des détails sur des sessions d'enregistrement s'étalant sur plusieurs années, jusqu'à quelques semaines avant le suicide du chanteur en mai 2017, survenu alors que le groupe était en tournée.

Les musiciens ont également présenté à la Cour des SMS échangés entre les stars et Vicky Cornell au sujet des chansons, dans lesquels elle reconnaissait qu'elles étaient la propriété du groupe.

Soundgarden a également contesté la plainte de la veuve concernant le non-versement des royalties, affirmant qu'aucun membre du groupe n'est actuellement payé, jusqu'à ce que « le Partenariat, à la suite d'un vote des Partenaires restants, choisisse officiellement d'effectuer une telle distribution ». Et les rockeurs demandent que la poursuite de Vicky Cornell soit rejetée car elle n'a aucun lien réel avec la Floride, où elle affirme que Chris Cornell avait enregistré sa voix pour les pistes.

En fait, les membres du groupe soutiennent que les paroles ont été largement enregistrées à Washington et à New York. L'affaire est en cours.

Retour à la page d'accueil