Actu people Spike Lee estime que Donald Trump est un dictateur en puissance

CoverMedia

3.6.2020 - 13:08

92nd Academy Awards held at the Dolby Theatre - Arrivals

Featuring: Spike Lee
Where: Los Angeles, California, United States
When: 09 Feb 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
92nd Academy Awards held at the Dolby Theatre - Arrivals Featuring: Spike Lee Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Feb 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Spike Lee est inquiet de la dérive autoritaire de Donald Trump. Dans une interview pour le BBC, le réalisateur a expliqué pourquoi il pense que le président américain risque de devenir un dictateur.

Pour Spike Lee, Donald Trump serait en train de tenter devenir un dictateur. Le réalisateur de Do The Right Thing, qui n'a jamais caché son opposition au président américain, a révélé lors d'une interview pour la BBC qu'il estimait que l'occupant actuel de la Maison Blanche était responsable des divisions dans la société américaine.

« C'est un gangster qui essaie d'être un dictateur », a tout simplement déclaré le cinéaste.

En début de semaine, Donald Trump a menacé d'envoyer la garde nationale pour mettre fin aux manifestations, et a demandé aux forces de l'ordre d'évacuer un groupe de manifestants avec du gaz lacrymogène pour pouvoir avoir accès à une église, devant laquelle il a posé pour des photographes, bible à la main.

« J'ai regardé ces images avec ma famille la nuit dernière et on criait, incapables de croire qu'ils avaient osé monté cette opération. Cette démonstration de force, le gazage de personnes innocentes et pacifiques pour dégager une rue pour pouvoir aller dans une église, c'était ridicule. Je n'ai jamais rien vu de similaire pendant toute ma vie, en particulier venant d'un chef d'état », a ajouté Spike Lee. Les manifestations ont été organisées en réaction à la mort de George Floyd après une intervention très violente de la police de Minneapolis.

Retour à la page d'accueil