Cinéma Spike Lee: président du jury du festival de Cannes

CoverMedia

14.1.2020 - 10:43

Si les Oscars manquent de diversité, ce n'est pas le cas du Festival de Cannes. Preuve en est l'annonce de la nomination de Spike Lee à la présidence du jury de l'édition 2020.

Cette année, c'est Spike Lee qui aura la lourde tâche d'assumer la présidence du jury du Festival de Cannes! Une responsabilité annoncée par communiqué par la direction du festival.

Il s'agira ainsi du premier président du jury noir américain. «Cannes est une terre d’accueil naturelle et une caisse de résonance mondiale pour ceux qui (r) éveillent les esprits et questionnent chacun dans ses postures et ses convictions. La personnalité flamboyante de Spike Lee promet beaucoup», expliquent Pierre Lescure et Thierry Frémaux dans un communiqué.

Une nouvelle qui a ému le principal intéressé. «Quand on m’a appelé pour devenir président du jury, je n’en suis pas revenu, j’étais à la fois heureux, surpris et fier», a dévoilé le cinéaste de 62 ans.

La relation de Spike Lee avec Cannes ne date pas d'hier: le réalisateur engagé était venu présenter Nola Darling n'en fait qu'à sa tête en 1986, pour la quinzaine des réalisateurs. Et ce ne fut que le début d'une longue histoire d'amour!

Festival de Cannes 2019: les tenues sur le tapis rouge

Retour à la page d'accueil