Actu people

Squeezie s'excuse auprès de certains youtubeurs

CoverMedia

7.9.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Le youtubeur Squeezie avait lancé une polémique sur ceux qui utilisent leur statut et leur notoriété pour draguer des jeunes filles, parfois mineures. Il a cependant publié une mise au point sur sa chaîne Youtube.

Squeezie avait jeté un pavé dans la marre au début du mois d'août en publiant une tribune contre certains youtubeurs, mais aujourd'hui il tient à préciser son propos. « Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit », avait posté à l'époque le vidéaste sur les réseaux sociaux. S'en étaient suivis des dénonciations en cascade, sous le hashtag « #balancetonyoutubeur ».

Cependant, aujourd'hui, Squeezie a tenu à s'excuser auprès de ceux de ses collègues qui auraient été accusés à tort, dans une vidéo publiée sur sa chaîne. « Ce qui m’a poussé à faire ce tweet, explique Squeezie dans la vidéo, c’est des vrais témoignages poignants qui dénonçaient les actes honteux d’une minorité de youtubeurs, déclare-t-il. La plupart des noms des gens à qui je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse. » Cependant, il poursuit en expliquant qu'il regrette une « chasse aux sorcières » qui a eu lieu sur les réseaux.

« En ne donnant aucun nom pour des raisons légales, ça a créé un malentendu général, et c’est devenu pour certains une sorte de chasse aux sorcières, un petit jeu très malsain », ajoute-t-il, avant de présenter ses excuses à ceux qui ont été accusés à tort, Norman, notamment. « Je m’excuse auprès des youtubeurs qui ont pris la tempête de Twitter et de ses rageux et j’espère que cela n’a eu aucun impact sur (eux) ». Voilà qui est dit !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia