(Cover) - FR Showbiz - Stella McCartney a lancé sa marque éponyme en 2001 et s'est depuis forgée une réputation en n’utilisant pas de cuir ou de fourrure pour ses vêtements et ses accessoires.
La créatrice est aussi engagée pour que sa marque soit écologique et durable. Elle a tourné sa campagne automne/hiver 2017 dans une décharge en Écosse pour attirer l'attention face aux défis pour prendre soin de la planète. « L'idée que nous avions pour cette campagne était de représenter ce que nous voulons être et comment nous nous comportons, notre attitude et notre chemin collectif, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Nos environnements artificiels sont déconnectés et inconscients d'autre forme de vie et de la planète, ce qui est la raison pour laquelle il y a des déchets. »
Sa nouvelle campagne a été créée en collaboration avec l’artiste Urs Fischer et le photographe Harley Weir, ainsi qu’avec les mannequins Birgit Kos, Iana Godnia and Huan Zhou.
Sur une photo, Iana Godnia apparaît dans une robe vert clair alors qu’elle est étendue sur une pile d’ordures, tandis que sur un autre cliché, le trio pose dans des costumes gris, marron, et camel contre des déchets.
En parlant de la campagne, Urs Fischer a affirmé avoir été inspiré par le message de Stella McCartney. « Pour moi, la mode de Stella parle de dignité, d’amour et d’une belle attitude envers tous les défis, tout en se sentant bien et en ayant une belle apparence. Et nous voulions refléter cela dans le concept de cette campagne », a-t-il révélé.
En ce qui concerne les déchets, la styliste affirme que les articles à usage unique, particulièrement en plastique, finissent dans des déchetteries, avec près de 300 millions de tonnes de plastique produits chaque année. Pour sa contribution à créer un monde plus durable, Stella McCartney a utilisé dans sa dernière collection des matières innovantes et recyclables comme du coton biologique, de la viscose durable, ou encore du nylon recyclé.
Cover Media
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