Actu people Stéphane Bern en colère contre l'Assemblée Nationale

CoverMedia

19.12.2018 - 11:11

Source: Covermedia

Stéphane Bern a encore une fois laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux. L'animateur a accusé sur Twitter le gouvernement de vouloir saborder sa Mission Patrimoine, qui est de nouveau taxée.

Stéphane Bern en remet une couche. Le patron de la « Mission Patrimoine » commandée par Emmanuel Macron n'aime pas qu'on se moque de lui, et il l'a fait savoir au gouvernement. L'Assemblée Nationale vient en effet de rétablir la taxation sur le Loto du Patrimoine qu'il a mis en place pour sauver des monuments historiques français, alors qu'il avait obtenu le contraire il y a peu.

« L’@AssembleeNat fait tout pour torpiller le #LotoDuPatrimoine à la demande du rapporteur @JoelGiraud05 et le soutien des députés @LaREM_AN ! Je me battrai pour sauver notre patrimoine en danger contre tous ces technocrates », a écrit l'animateur de France Télévisions sur Twitter en identifiant les comptes officiels du Premier Ministre et de Matignon.

Franck Riester, Ministre de la Culture (lui aussi identifié dans le post de Stéphane Bern), a réagi ce mardi en promettant qu'il ne s'agissait pas de saborder la Mission Patrimoine, bien au contraire. « Je m’engage à accompagner l’engouement des Français pour le patrimoine de proximité dans les territoires, comme je l’ai fait en 2018, si une nouvelle édition du #LotoDuPatrimoine est organisée en 2019 », a-t-il expliqué.

D'autant que l'opération semble avoir été une réussite, avec près de 21 millions d'euros de revenus, si l'on en croit les premiers chiffres dévoilés par le gouvernement. La Française des Jeux et le Ministère de la Culture doivent dévoiler les chiffres de la participation au Loto du Patrimoine en janvier 2019. C'est à cette occasion que le gouvernement annoncera si oui ou non une nouvelle édition du jeu de la Mission Patrimoine aura lieu. En attendant, Stéphane Bern semble bien décidé à ne rien lâcher.

Retour à la page d'accueil