PeopleStéphane Bern en veut au ministère de la Culture
CoverMedia
13.2.2018 - 13:15
Stéphane Bern se sent freiné dans sa mission de protéger le patrimoine français par le ministère de la Culture. De passage sur RTL, l’animateur n’a pas mâché ses mots.
Chargé d’oeuvrer pour le patrimoine français, Stéphane Bern se retrouve confronté aux rouages du ministère de la Culture et de l’administration, et cela ne lui plaît pas franchement.
Au micro de RTL dans l’émission «On refait la télé», l’animateur de «Secrets d’Histoire» a condamné les oppositions auxquelles il doit faire face pour faire avancer les choses. « Je me donne complètement. Mais il y a des gens qui sont payés pour faire ce travail. Et quand ils prennent toute leur énergie pour vous mettre des bâtons dans les roues, vous vous dites : “je viens en plus pour vous apporter de l'aide, et vous, vous passez votre temps, au lieu de faire votre travail, à sauver les monuments, à vous dire: comment je vais pouvoir l’emmerder ?” », a-t-il protesté.
Remonté, il a notamment déploré l’état du patrimoine qu’il attribue aux personnes au pouvoir depuis longtemps. « C'est un aveu d’échec, a-t-il poursuivi. Il y a des gens qui dirigent le patrimoine depuis quelques années, et si le patrimoine est dans un si mauvais état, c'est que, visiblement ils n'ont pas forcément bien réussi. »
Et Stéphane Bern, missionné par le président Emmanuel Macron pour secourir le patrimoine, d’ajouter : « J'ai vu de l'intérieur comment un ministre a les pieds et poings liés par son administration quand il n'a pas le courage de virer toutes les têtes qui dépassent ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO