Stéphane Bern en veut au ministère de la Culture

CoverMedia

13.2.2018 - 13:15

Source: Covermedia

Stéphane Bern se sent freiné dans sa mission de protéger le patrimoine français par le ministère de la Culture. De passage sur RTL, l’animateur n’a pas mâché ses mots.

Chargé d’oeuvrer pour le patrimoine français, Stéphane Bern se retrouve confronté aux rouages du ministère de la Culture et de l’administration, et cela ne lui plaît pas franchement.

Au micro de RTL dans l’émission «On refait la télé», l’animateur de «Secrets d’Histoire» a condamné les oppositions auxquelles il doit faire face pour faire avancer les choses. « Je me donne complètement. Mais il y a des gens qui sont payés pour faire ce travail. Et quand ils prennent toute leur énergie pour vous mettre des bâtons dans les roues, vous vous dites : “je viens en plus pour vous apporter de l'aide, et vous, vous passez votre temps, au lieu de faire votre travail, à sauver les monuments, à vous dire: comment je vais pouvoir l’emmerder ?” », a-t-il protesté.

Remonté, il a notamment déploré l’état du patrimoine qu’il attribue aux personnes au pouvoir depuis longtemps. « C'est un aveu d’échec, a-t-il poursuivi. Il y a des gens qui dirigent le patrimoine depuis quelques années, et si le patrimoine est dans un si mauvais état, c'est que, visiblement ils n'ont pas forcément bien réussi. »

Et Stéphane Bern, missionné par le président Emmanuel Macron pour secourir le patrimoine, d’ajouter : « J'ai vu de l'intérieur comment un ministre a les pieds et poings liés par son administration quand il n'a pas le courage de virer toutes les têtes qui dépassent ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia