People Stéphane Guillon: il répond aux attaques de Thierry Ardisson

CoverMedia

16.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Stéphane Guillon, auteur d'un livre dans lequel il attaque notamment Thierry Ardisson, a été pris pour cible par ce dernier dans un communiqué cinglant. La réponse du comique n'a pas tardé. Et c'est sur le même ton.

Nouvel épisode dans le clash de ce début d'année : Ardisson contre Guillon. Ridiculisé dans L'Infréquentable, le dernier livre de son ancien chroniqueur, l'homme en noir avait réagi dans une lettre publique acide. Cette fois-ci, c'est au tour de Stéphane Guillon et il a répliqué avec un message où il s'adresse directement à « Mon cher Thierry ».

« Merci pour ta lettre. Content d’avoir de tes nouvelles, je n’en avais pas eu depuis mon éviction de la chaîne en juin dernier, alors tu imagines ma surprise! », écrit-il pour commencer. Il fait référence à son départ mouvementé de Canal + en 2017. Il avait déjà reproché à Thierry Ardisson de ne pas l'avoir soutenu à l'époque, alors que Vincent Bolloré, l'actionnaire principal du groupe Canal, avait licencié un grand nombre de têtes d'affiche de la chaîne.

Mais dans sa lettre, il s'arrête pas là. « Quand Bolloré censurait la chaîne, vidait sans ménagement des gens de grande qualité, je pensais bêtement que tu serais à mes côtés, que tu viendrais manifester avec moi, que mes vannes te feraient rire, que tu t’insurgerais toi aussi. Tu as préféré ne rien dire, garder ta place et ton salaire, celui que tu me reproches aujourd’hui d’avoir touché indûment. Je ne te juge pas pour autant et je ne t’en veux pas. Les gens changent c’est ainsi. Mais de grâce un peu d’humour sur toi-même », ajoute-t-il.

Le comique répond point par point aux déclarations de Thierry Ardisson dans sa lettre, et s'attarde particulièrement sur celle où il affirme que sa carrière au cinéma et au théâtre serait au point mort. « Merci également de te faire du souci pour ma carrière d’acteur : Je tiens là aussi à te rassurer. Je n’ai jamais autant travaillé depuis mon départ de chez toi. C’est fou comme les gens me désirent depuis que je ne suis plus à tes côtés ». On attend avec impatience la réponse de Thierry Ardisson. Non ?

Retour à la page d'accueil