People Stephen Fry lutte contre un cancer de la prostate

CoverMedia

23.2.2018 - 16:52

Source: Covermedia

Stephen Fry vient de poster une vidéo sur son site officiel. L'acteur avoue qu'il a dû se tenir en retrait depuis deux mois pour se battre contre un cancer de la prostate.

Stephen Fry vient de révéler qu'il se battait contre un cancer de la prostate. L'acteur a posté une vidéo sur son site officiel ce vendredi dans laquelle il explique comment le cancer a été découvert via une IRM.

Il a partagé l'information via Twitter en indiquant : « Depuis 2 mois, j'ai été confronté à une aventure inattendue et inconvenante. Je suis désolé de ne pas avoir pu en parler avant, mais je suis là pour vous expliquer ce qu'il se passe ».

Dans la vidéo, il avoue qu'il a choisi de se faire retirer la prostate en janvier dernier et que l'opération s'était bien passée. « Le mot cancer résonne dans votre tête. Je me disais constamment ''j'ai un cancer'', bon sang. Vous n'êtes jamais sensé avoir un cancer. Je sais que c'est un cliché mais vous ne vous dites jamais que ça va vous arriver, le cancer c'est une maladie qui touche les autres. De ce que j'en sais, tout est réglé pour le moment. Est-ce qu'il y a des chances que le cancer récidive ? Apparemment non. Mais je n'en saurai pas plus tant que mes niveaux d'antigène prostatique spécifique n'auront pas été vérifiés. Ils devraient être de zéro puisque je n'ai plus de prostate. Mais s'il reste quelque chose et que ça s'est développé, je vais devoir suivre une radiothérapie et tout recommencer. Mais pour le moment, je suis en forme, tout va bien et je suis heureux. »

L'acteur britannique avait été obligé d'annuler sa présence à la présentation des BAFTA en janvier dernier et avait été remplacé par Joanna Lumley lors de la cérémonie dimanche dernier.

Retour à la page d'accueil