Actu people Steve Carell a travaillé avec « des marionnettistes » sur Welcome to Marwen

CoverMedia

6.1.2019 - 09:32

Source: Covermedia

Steve Carell a reçu les conseils de Robert Zemeckis pour son travail en motion picture pour Welcome to Marwen. Le comédien a déclaré dans un entretien vidéo avec Collider.com avoir trouvé intéressant de travailler avec « marionnettistes ».

Steve Carell interprète le rôle de Mark Hogancamp dans le film réalisé par Robert Zemeckis, qui raconte la véritable histoire de la façon dont l’artiste américain a créé un village fictif rempli de décors et de poupées afin de l’aider à faire face au traumatisme causé par des agressions physiques.

Pendant le tournage, Steve Carell a dû interagir avec de nombreuses poupées. Il a expliqué comment toute une équipe était dédiée à la mise en place des figurines. « Il y avait des manutentionnaires de poupées – des personnes spécialement désignées pour poser les poupées, pour nous aider à les articuler d’une certaine manière. Mark Hogancamp, lui, est très doué pour cela, il crée ce monde et est capable de poser les poupées d’une manière qui dégage beaucoup d’émotion dans ses photographies. Alors, j’ai dû apprendre, c’était un apprentissage progressif, parce que je n’avais pas joué avec des G.I. Joe depuis très longtemps, et quand je le faisais, ce n’était pas très esthétique », a-t-il déclaré dans un entretien vidéo avec Collider.com.

Le film met également en vedette Leslie Mann, Janelle Monae, Eiza Gonzalez, Gwendoline Christie et Diane Kruger.

Welcome to Marwen propose une combinaison de scènes d’action réelle et de scènes en images de synthèse. Au cours de la conversation, Steve Carell a également rappelé les conseils utiles que lui avait donnés le cinéaste de Forrest Gump, sur la manière de travailler dans l’espace. « Vous êtes juste dans cette immense pièce vide et vous imaginez tout. Faites comme si vous étiez dans un théâtre de seconde zone, vous savez, pas d’accessoires, pas de scène véritable, juste quelques plateaux et tout dans votre imagination. » Il a ensuite ajouté : « J’ai pensé que c’était un très bon conseil. »

Welcome to Marwen est déjà en salles.

Retour à la page d'accueil