People Stevie Wonder : à genou pour soutenir les footballeurs insultés par Donald Trump

CoverMedia

1.12.2017 - 14:25

2017 Global Citizen Festival at The Great Lawn of Central Park

Featuring: Stevie Wonder, Kwame Morris
Where: New York, New York, United States
When: 23 Sep 2017
Credit: Derrick Salters/WENN.com
2017 Global Citizen Festival at The Great Lawn of Central Park Featuring: Stevie Wonder, Kwame Morris Where: New York, New York, United States When: 23 Sep 2017 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Stevie Wonder soutient les footballeurs américains qui n’ont pas voulu chanter l’hymne national en signe de protestation contre les discriminations envers les Afro-Américains. Donald Trump les a traités de « fils de p*te » lors d’un meeting en Alabama ce vendredi (22 septembre 17). « Vous n’aimeriez pas voir l’un de ces propriétaires de la NFL (National Football League), quand quelqu’un manque de respect à notre drapeau, dire ‘’Sortez-moi ce fils de p*te du terrain tout de suite. Dehors ! Il est viré », a-t-il déclaré, reprenant la phrase, « You’re fired (tu es viré) », qui l’a rendu célèbre dans la téléréalité The Apprentice.

Donald Trump a ajouté, le lendemain, sur Twitter, après la polémique provoquée par ses propos : « Si un joueur veut avoir le privilège de se faire des millions de dollars avec la NFL, ou d’autres ligues, il ou elle ne doit pas être autorisé à manquer de respect à notre grand drapeau américain et devrait se lever pour l’hymne national. Sinon, TU ES VIRE. Trouve autre chose à faire ! ».

Ces commentaires, dirigés notamment vers le quaterback Colin Kaepernick qui n’a pas renouvelé son contrat avec les San Francisco 49ers après avoir posé un genou à terre pendant l’hymne national qu’il n’a pas non plus chanté, a trouvé un soutien de poids en la personne de Stevie Wonder. Lors du Global Citizen Festival, qui se déroulait à New York ce week-end, le chanteur a posé un genou à terre, puis l’autre, aidé de son fils. « C’est seulement par la vie, que la vie apparaît en nous et dans les autres. Nos frères et sœurs du monde, je ne suis pas venu ici pour prêcher, mais je vous dis que nos esprits doivent être au bon endroit en chaque instant. Je pose un genou à terre pour l’Amérique – pas seulement un genou mais mes deux genoux en signe de prière pour notre planète, notre futur et les dirigeants de notre monde », a déclaré Stevie Wonder.

Cover Media

Retour à la page d'accueil