Guerre de l'héritage Le dernier testament de Johnny sera-t-il annulé?

CoverMedia

17.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Dans la bataille juridique qui oppose les aînés de Johnny Hallyday à Laeticia Hallyday, les rebondissements sont nombreux. David et Laura seraient en passe de faire valoir leurs droits, selon Le Parisien.

David Hallyday et Laura Smet sont-ils en passe de gagner la bataille juridique qui les oppose à leur belle-mère, Laeticia Hallyday? C'est en tout cas ce que semble penser Le Parisien, qui cite les juges du tribunal de Nanterre qui considèrent que «Johnny avait sa résidence habituelle en France au moment de son décès, il a suivi ses soins et est décédé en France, la France a constitué le centre d’intérêt de sa vie privée pendant de très nombreuses années, est le centre de ses intérêts patrimoniaux».

Des déclarations qui ont dû causer quelques sueurs froides dans le clan de Laeticia Hallyday, d'autant qu'elle avait déclaré, dans son interview fleuve du Point la semaine dernière, qu'en épousant Johnny Hallyday, elle avait  «épousé la France, la tour Eiffel».

Néanmoins, un accord pourrait être passé entre les deux parties pour s'éviter un procès long et pénible, ainsi que l'ont laissé entendre les avocats des deux parties . «Si des discussions peuvent s’ouvrir, et nous espérons tous qu’elles s’ouvriront, c’est en suivant ce sillon ouvert par le juge des référés, c’est-à-dire à l’application du droit français», a fait savoir Maître Pierre-Olivier Sur, l’un des avocats de Laura Smet, à LCI. «Aucune initiative n’a été lancée, ni par Laeticia, ni d’ailleurs par la partie adverse. Mais Laeticia Hallyday ne rejettera jamais une main qui lui serait tendue», a de son côté déclaré Maître Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de Laeticia Hallyday.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil