People Succession Johnny Hallyday : Laura Smet demande à la justice d’établir « la vérité » sur les comptes de son père

CoverMedia

16.2.2018 - 16:13

Source: Covermedia

Hier, Le Point et RTL ont publié des documents indiquant que les deux aînés de Johnny Hallyday avaient reçu des donations de la part de leur père de son vivant, raison avancée pour expliquer leur absence de son testament. Laura Smet déclare dans un communiqué que la justice va faire la lumière sur les comptes de son père.

C’est une bataille de plus en plus sanglante que se livrent les deux aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, avec la dernière femme de leur père, Laeticia. Apparemment déshérités par le chanteur décédé en décembre dernier (17), ils auraient reçu de son vivant des donations comme il a été annoncé hier par le camp de la dernière épouse du rockeur, ce qui expliquerait leur absence de son testament. Laura Smet a envoyé ce matin un communiqué pour contre-attaquer.

Oui, elle a bien reçu de l’argent de son père pour acheter son appartement, et oui, il lui envoyait bien 5.000 euros chaque mois, mais pour « rembourser l’emprunt » du-dit logement. Dans ce communiqué, rédigé par ses avocats Emmanuel Ravanas, Hervé Temime et Pierre-Olivier Sur et transmis à l’AFP, il est également expliqué : « La vérité des montages financiers et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice ».

De plus, les avocats précisent que Laura Smet a déjà demandé, lors de l’assignation qu’elle a fait parvenir à Laeticia Hallyday pour contester la succession, que « cette donation soit rapportée à la succession », et d’ajouter : « comme d’ailleurs l’ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants ».

La justice va donc devoir se plonger dans les comptes de Johnny Hallyday et éplucher tous les versements qu’il a pu faire aux uns et aux autres afin, ainsi que la loi française l’exige en cas de succession comme le précisent toujours les avocats.

Retour à la page d'accueil