People Suge Knight : accusé de corrompre des témoins pour son procès

CoverMedia

1.12.2017 - 12:59

(Cover) - FR Showbiz - Les avocats qui espèrent mettre Suge Knight derrière les barreaux pour un long moment affirment que les conversations téléphoniques passées entre le rappeur et son équipe juridique démontrent qu’il a essayé d’influencer des personnes qui voulaient potentiellement témoigner contre lui. Suge Knight est inculpé pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite pour avoir renversé Terry Carter et Cle Sloan lors d’une altercation à Los Angeles dans un parking. Terry Carter en est mort mais Cle Sloan a survécu à ses blessures.

Dans une requête déposée mercredi (9 août 17), les procureurs ont demandé l’ouverture d’une enquête pour un éventuel conflit d’intérêt entre Suge Knight et son avocat, Matthew Fletcher, en affirmant que ce dernier avait assisté son client en essayant d’acheter des témoins potentiels afin d’aider le rappeur. « Les personnes amènent à l’attention de la Cour que les enquêteurs ont réuni des preuves de possible faux témoin, corruption, conspiration à voler un ordre de la Cour et obstruction à la justice du côté de l’avocat Fletcher, précise la requête. Des preuves de la possible conduite criminelle de Fletcher, y compris son effort pour corrompre des témoins, subornation de témoin, etc, feront sans aucun doute surface dans l’affaire de meurtre. Ces preuves seront admissibles pour expliquer tout changement dans la déclaration d’un témoin et pour prouver la conscience de culpabilité du côté du défendeur. »

Un enregistrement téléphonique de mars 2015 entre Suge Kight, son associé Mark Blankenship et Matthew Fletcher, justifierai ce que les procureurs reprochent au rappeur dans sa tentative de corrompre des témoins.

La semaine dernière (3 août 17), Suge Knight a plaidé non coupable au chef d’accusation de menaces de mort contre F. Gary Gary, le réalisateur de NWA : Straight Outta Compton. Le co-fondateur de Death Row Records, de son vrai nom Marion Knight Jr, a été assigné à comparaître dans un tribunal de Los Angeles.

Les accusations proviennent de menaces qu’il aurait faites à l’encontre du réalisateur en août 2014, peu après qu’il ait commencé la production du biopic NWA. Suge Knight aurait été mécontent de la façon dont il était représenté dans le documentaire, qui relate l’ascension du groupe de rap.

Cover Media

Retour à la page d'accueil