Déconfinement Sylvie Tellier accusée d’enfreindre la loi

CoverMedia

19.5.2020 - 13:06

Sylvie Tellier a-t-elle enfreint la loi?
Sylvie Tellier a-t-elle enfreint la loi?
Source: Covermedia

Sylvie Tellier ne pensait certainement pas qu’une photo d’elle et de son fils dans les bras sur Instagram provoquerait un tel scandale. Seul hic, la maman est à Marseille, alors que sa résidence principale est à Paris, et plusieurs internautes se demandent comment elle a pu se déplacer au-delà des 100km autorisés par le gouvernement pour cause de pandémie.

Sylvie Tellier a-t-elle enfreint la loi en se rendant à Marseille depuis Paris? En effet, à l’annonce du déconfinement engagé par le gouvernement français, il a été spécifié que seuls étaient autorisés les déplacements jusqu’à 100km autour de son domicile principal, sauf cas d'extrême urgence ou raisons professionnelles.

Or, entre Paris et Marseille, c’est plus de huit fois cette distance, et c’est bien dans la cité phocéenne que se trouve la directrice du comité Miss France. Si elle a passé tout le confinement avec ses enfants à Paris, où elle réside à l’année, c’est depuis Marseille qu’elle a donné de ses nouvelles à ses abonnés Instagram hier (18 mai 2020), comme elle l’a elle-même signalé dans la localisation de son post. Sur la photo, on la voit tenir son cadet dans les bras alors qu’ils se trouvent dans le jardin. «Encore un dimanche à te serrer contre mon coeur. Heureuse d’être avec mon homme et les enfants pour quelques semaines marseillaises! Merci la vie merci l’amour», a-t-elle écrit en légende.

Les internautes ont été nombreux à lui demander comment elle avait pu parcourir autant de kilomètres malgré l’interdiction gouvernementale, quand d’autres pensent qu’elle a pu bénéficier d’un passe-droit. «La loi n’est pas la même pour tous ou on prend des risques», a commenté un abonné. Et l’un d’eux de rappeler, visiblement excédé: «Il faut un motif familial impérieux pour voyager. Bref.»

Face à la polémique, Sylvie Tellier a expliqué qu’il s’agissait d’un «regroupement familial».

Lauriane Gilliéron en images

Retour à la page d'accueil