Actu people Taraji P. Henson : What Men Want aborde le sexisme au travail

CoverMedia

24.3.2019 - 09:33

Vanity Fair Oscar Party at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on February 24, 2019 in Beverly Hills, California

Featuring: Taraji P. Henson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Feb 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
Vanity Fair Oscar Party at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on February 24, 2019 in Beverly Hills, California Featuring: Taraji P. Henson Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Taraji P. Henson a accepté de jouer dans What Men Want afin de s'attaquer au sexisme au travail. Elle a parlé de ses motivations à défendre l'égalité des sexes dans une interview pour Marie Claire.

Taraji P. Henson fait actuellement la promotion de What Men Want. Ce film réalisé par Adam Shankman est un remake de Ce que veulent les femmes, sorti en 2000 avec Mel Gibson. Cette nouvelle version suit une femme nommée Alison Davis, capable d'entendre les pensées des hommes après avoir bu un puissant mélange concocté pour elle par une chaman, jouée par Erykah Badu.

Dans le film, son personnage passe à côté d'une promotion professionnelle en faveur de ses collègues masculins et l'actrice de la série Empire a expliqué qu'elle avait été instantanément intriguée par cette prémisse, en particulier à la lumière des mouvements Time's Up et #MeToo. « C’est une chose universelle que toutes les femmes ont vécue, a-t-elle déclaré au magazine britannique Marie Claire. C’est ce qui m’a fait faire le film, c’est tellement poignant. (...) Je me bats toujours, (mais) ce n’est plus ce sale petit secret. C'est plutôt du style : ''Donnez-moi mon argent !'' J’ai prouvé que je pouvais rapporter de l’argent, mais le combat n’est pas fini. On me dit : "Oh, ce que tu fais est mignon", alors qu’en réalité, je rapporte plus d’argent que tu ne pourras jamais le faire. Mais comme je suis une femme, vous allez m'imposer des limites ? »

L'actrice de 48 ans, qui est récemment apparue dans des films tels que Les Figures de l'ombre et Proud Mary, a ensuite expliqué qu'elle avait été attirée par le rôle d'Alison car il est très important pour elle de montrer des femmes de tout âge à l'écran. « J'essaie de garder de la diversité dans mon travail parce qu'on ne peut pas rester l'actrice principale (toute sa vie). Mais la question de l'âge semble changer lentement : regardez-moi ! Je suis là, Meryl Streep travaille toujours… J'essaie de changer tout ça, vous voyez ? »

La date de sortie en France de What Men Want, dans lequel on retrouve également Tracy Morgan et Wendi McLendon-Covey, n'a pas encore été annoncée.

Retour à la page d'accueil