People Taylor Swift a gagné son procès

CoverMedia

1.12.2017 - 13:23

(Cover) - FR Showbiz - Taylor Swift est sortie victorieuse de son procès. Elle accusait l’animateur radio, David Mueller, de lui avoir mis une main aux fesses après un concert en 2013 à Denver dans le Colorado et le juge lui a accordé également le dollar symbolique qu’elle réclamait en plus de la condamnation de l’accusé.

Les membres du jury ont également innocenté la mère de la chanteuse, Andrea, et son manager, Frank Bell, qui étaient accusé par David Mueller d’être responsables de son renvoi de la station de radio où il officiait. Les jurés ont reconnu que la mère de la chanteuse et le manager étaient dans leur bon droit en faisant remonter à sa direction l’attitude de l’animateur radio envers Taylor Swift.

Au cours des témoignages, Taylor Swift avait décrit l’assaut en expliquant que David Mueller « est resté accroché à mon cul alors que j’essayais de m’éloigner de lui, il l’a vraiment empoigné ». Greg Dent, le garde du corps de la star présent à ses côtés au moment des faits, avait déclaré également ne pas avoir réagi car la star ne semblait pas réagir. « Je n’ai rien fait parce que parfois elle (Taylor) dit que je suis un peu trop méchant… Je ne peux pas vous dire combien de temps sa main est restée là. Je peux juste vous dire que j’ai vu sa main sous sa jupe et qu’elle l’a repoussé », a-t-il déclaré sous serment. La mère de Taylor Swift avait de son côté fondu en larmes en évoquant les faits et comment sa fille était choquée lorsqu’elle les lui a racontés.

Taylor Swift a depuis publié un communiqué. « Je veux remercier le juge William J. Martinez et le juré pour leur considération attentionnée, mes avocats Doug Baldridge, Danielle Foley, Jay Schaudies et Katie Wright pour s’être battus pour moi et quiconque qui se sent réduit au silence par une attaque sexuelle et en particulier tous ceux qui m’ont soutenue pendant les 4 ans de lutte et ces deux longues années de procès. Je reconnais être privilégiée, dans la société et pour pouvoir payer l’énorme coût pour me défendre au tribunal de cette façon. Mon espoir est d’aider ceux dont les voix devraient aussi être entendues. De plus, je vais faire des dons dans un futur proche à plusieurs associations qui aident les victimes d’abus sexuels pour les défendre », a-t-elle écrit.

Cover Media

Retour à la page d'accueil