DocumentaireTaylor Swift aborde son combat contre les troubles alimentaires
CoverMedia
24.1.2020 - 16:45
Taylor Swift a présenté Miss Americana, un documentaire où elle aborde sa lutte contre les troubles alimentaires. La star a confié à «Variety» les raisons qui l’ont poussée à aborder publiquement la question.
Taylor Swift vient de présenter Miss Americana, un documentaire dont la première a eu lieu au festival de Sundance jeudi soir (23 jan. 20) et qui sera ensuite diffusé sur Netflix. La star y aborde les troubles alimentaires dont elle a souffert en réaction aux trolls qui s’en prenaient à son apparence.
«Si je voyais une photo de moi où j’avais l’impression que mon ventre était trop gros, ou… si quelqu’un disait que j’avais l’air enceinte… ça me poussait à m’affamer un petit peu - juste à arrêter de manger», a-t-elle expliqué.
La star a également révélé les raisons qui l’ont poussée à aborder publiquement la question lors d’un entretien accordé à «Variety». C’est la réalisatrice Lana Wilson qui l’a persuadée de faire ce documentaire.
Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le
«Je ne savais pas si j’allais me sentir à l’aise avec le fait de parler de mon image physique, et des choses que j’ai traversées et combien elles ont été malsaines pour moi - ma relation à la nourriture et tout le reste au cours des années, a expliqué l’artiste. Mais la façon dont Lana a raconté l’histoire, ça fait vraiment sens.
Je ne m’exprime pas aussi bien qu’il le faudrait sur ce sujet parce qu’il y a tellement de gens qui pourraient en parler d’une meilleure façon. Mais tout ce que je sais concerne ma propre expérience. Et ma relation avec la nourriture était exactement la même que celle que j’ai adoptée d’un point de vue psychologique avec tous les autres aspects de ma vie.
Si on me donnait une caresse sur la tête, j’estimais que j’avais bien agi. Si on me punissait, je considérais que j’avais mal fait.
Une publication partagée par An alpha type (@_taylor_is_love) le
Je me souviens qu’à 18 ans, j’ai été pour la première fois en couverture d’un magazine. Et le titre disait: “Enceinte à 18 ans ” Et c’était parce que je portais quelque chose qui faisait que mon ventre n’avait pas l’air plat. Alors je l’ai enregistré comme une punition.
Et par la suite, quand je faisais des essayages pour des shooting photo, quelqu’un du magazine me disait, “Oh, c’est fou, tu peux rentrer dans les tailles des échantillons. En général on est obligés de faire des modifications sur les robes.” Et j’ai vu ça comme une récompense. Une fois que tu as enregistré ça suffisamment, tu commences à tout ramener à ce système de récompenses et de punitions, même ton propre corps.»
Astre: Taylor Swift a troqué son look de femme fatale de l'année dernière pour un look de grande dame en misant sur cette robe florale volumineuse et à cut-out au niveau du buste, un modèle signé Etro.
Photo: Keystone
Astre: si les noeuds géants ont déplu à certains, comparant Jennifer Lopez à un cadeau de Noël oublié, nous on aime l'aspect très couture de cette robe tricolore, une création Valentino.
Photo: Keystone
Désastre: le vernis est d'actu dans la mode mais là, Ashlee Simpson est allée trop loin avec cette robe sirène qu'elle arbore sans soutien-gorge... Ca vire au vulgaire.
Photo: Keystone
Astre: parmi les couleurs pastel très présentes cette année, il y a aussi eu quelques touches de peps sur le tapis rouge. Avec Charlize Theron par exemple qui était vêtue d'une robe vert pomme asymétrique, mettant un bustier transparent au grand jour. Subtilement sexy, forcément on aime.
Photo: Keystone
Astre: cette année les hauts des robes étaient surprenants, originaux et surtout très sexy! Cate Blanchett a arboré cette extraordinaire robe jaune pâle plissée, au bustier à sequins et aux manches «éventails» et avait l'allure d'une déesse greque. Une création signée Mary Katrantzou.
Photo: Keystone
Astre: le haut de la robe de Katherine McNamara est aussi des plus intéressants. En effet, il ne recouvre le sein gauche de cette actrice que de petites applications en forme de cercles multicolores. Osé!
Photo: Keystone
Astre: Les couleurs poudrées étaient très présentes ce 5 janvier. Kirsten Dunst était très élégante dans cette robe rose sophistiquée et faite de dentelle, créée par Rodarte.
Photo: Keystone
Astre: Dakota Fanning a également mis sa peau claire en valeur, habillée de tulle mauve. Grâce aux manches bouffantes - grande tendance - la coupe gagne en originalité.
Photo: Keystone
Désastre: si la mode unisexe est une tendance qui arrive à grands pas, elle comprend plutôt des pièces basiques comme la chemise pour homme que l'on retrouve dans la mode féminine. Si l'idée est bonne, ce look que porte Billy Porter est tout de même un peu étrange - même pour un tapis rouge.
Photo: Keystone
Désastre: on n'en est pas au désastre mais cette robe rend les épaules tombantes à Greta Gerwig sur qui on adore généralement scruter les créations les plus folles et les plus osées. Pour le coup, il s'agit là d'un look sobre.
Photo: Keystone
Astre: avec Gwyneth Paltrow tout devient possible sur le tapis rouge, même dévoiler ses abdos en béton. Et ce, grâce à du chiffon transparent et de manière très élégante. On aime aussi le col montant et la façon de porter un gros bijou sous le tissu. Une robe originale signée Fendi.
Photo: Keystone
Désastre: quelconque, ennuyeuse, ordinaire, bling bling... Cette robe sirène moulante ne nous enflamme pas du tout. Ornée de sequins qui se dirigent vers le centre de son corps, ce qui met encore plus sa petite culotte beige en avant. Pas très glamour Mrs. Hilton!
Photo: Keystone
Astre: Lucy Boynton est restée fidèle au métallique sur lequel elle avait déjà misé aux Golden Globes 2019 où elle portait une robe dorée. En effet la revoilà pile poile dans la tendance avec un look lamé argenté: une robe plissée à col montant et des broderies au niveau du décolleté et des manches. Avec sa peau et ses cheveux clairs et un maquillage des yeux argenté, le rendu est parfait. Lucy Boynton a frappé fort en ce début d'année.
Photo: Keystone
Astre: Salma Hayek a choisi une robe bicolore qui met ses atouts en valeur, on peut le dire! Même si cette robe n'a rien d'exceptionnel, c'est un look qui fonctionne sur un tapis rouge.
Photo: Keystone
Astre: Vêtue de Balmain de la tête aux pieds, Shailene Woodley avait opté pour une robe près du corps à éléments géométriques et recouverte de sequins bleu foncé. Un look qui la mettait très en valeur.
Photo: Keystone
Astre, mais Nicole ne s'est pas aventurée dans les styles et a plutôt misé sur des valeurs sûres: une robe longue bustier et fendue sur le côté. Elégante mais sans plus.
Photo: Keystone
Astre: le meilleur pour la fin! En effet, la robe que portait Zoey Deutch est un vrai chef d'oeuvre signé Fendi! Elle a non seulement illuminé le red carpet par sa couleur (qui va magnifiquement aux cheveux auburn de sa porteuse) mais aussi par sa coupe moderne aux manches bouffantes. Les bijoux rendent le tout encore plus majestueux.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood