People Taylor Swift : accusée de copier Kenzo dans son nouveau clip

CoverMedia

13.3.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Taylor Swift est accusée d'avoir copié la publicité Kenzo, dans laquelle apparaît Margaret Qualley, pour le clip de sa chanson Delicate. Un représentant de Kenzo a fait parvenir une réponse publiée sur le blog The Cut.

Taylor Swift a dévoilé le clip de sa nouvelle chanson, Delicate, aux iHeartRadio Music Awards, dimanche soir (11 mars 18).

Elle y apparaît en train de danser de façon incontrôlable dans un hôtel chic. Toutefois, de nombreux fans de mode ont remarqué des similarités entre le clip de Taylor Swift et une précédente publicité Kenzo, réalisée par Spike Jonze en 2016. La marque, dirigée par Carol Lim et Humberto Leon, s’est depuis exprimée sur sa performance. « Écoutez, Tay (Taylor Swift), je vous comprends. C’est dur de rester frais. Appelez-nous, nous pouvons vous aider », a posté un représentant de la maison de couture en ligne. La campagne de Spike Jonze pour le parfum KENZO World comprenait Margaret Qualley et montrait la star de la série The Leftovers en train de quitter une soirée chic avant de se lancer dans une danse imprévisible.

Dans un article posté ce lundi, les journalistes du blog de mode The Cut ont souligné de nombreuses ressemblances entre la publicité de la marque de luxe et le clip de Taylor Swift. « Si les clips vidéos sont souvent un pastiche d’influences, les similarités sont difficiles à ignorer : les robes sont similaires, de même que les lieux et le cadre, ainsi que les contorsions faciales frénétiques, ont-ils écrit. Bien sûr, il y a des différences majeures, principalement en ce qui concerne la qualité de la danse. Margaret Qualley est une ballerine classique entraînée, tandis que Taylor Swift est connue pour sa danse du bras étrange aux cérémonies de récompenses et quelque chose nommé "dolphin body roll" ».

De nombreux internautes ont aussi accusé Taylor Swift d’avoir plagié l’emblématique publicité. Toutefois, une source proche de la chanteuse a démenti ces affirmations dans un communiqué transmis à Page Six et déclaré que son clip avait « un début, un milieu et une fin. »

Retour à la page d'accueil