Taylor Swift assiste à la sélection du jury de son procès contre un animateur radio

CoverMedia

1.12.2017 - 13:41

(Cover) - FR Showbiz - Taylor Swift se tenait assise, silencieuse, ce lundi, tandis que s’opérait la sélection du jury dans le cadre de sa plainte pour attouchement, à Denver, dans le Colorado. L’icône de la pop se préparait à faire face à l’ancien animateur radio David Mueller. Taylor Swift lui a reproché une main aux fesses avant un concert en 2013, tandis que l'animateur réclame à la chanteuse 3 millions de dollars, l’accusant d’avoir perdu son travail à la station de radio KYGO, à Denver, à cause de ces allégations d'attouchement. L’interprète de Shake It Off a répondu avec une autre plainte, l’accusant d’agression sexuelle et de voie de faits, et les avocats des deux parties se sont retrouvés au tribunal fédéral de Denver ce lundi pour commencer à choisir des jurés pour le procès.

Taylor Swift et David Mueller ne sont pas obligés d’assister à la sélection, mais la star de 27 ans était présente, vêtue d’une robe blanche et d’une veste noire, pour sa première journée au tribunal. L'animateur radio était aussi présent.

Huit personnes seront choisies parmi soixante jurés potentiels. Il n’y aura pas d’alternatives. Selon l’Associated Press, les jurés potentiels ont reçu un questionnaire de 15 pages à remplir, demandant s’ils avaient déjà acheté de la musique faite par Taylor Swift, assisté à un de ses concerts ou étaient fans soit de la musicienne, soit de l'animateur radio. Un homme a été renvoyé du jury après avoir exprimé un préjugé contre Swift, disant à la cour : « Elle semble mesquine et rancunière ». La sélection du jury devrait se terminer ce mardi.

La chanteuse se dit prête à témoigner durant le procès, qui devrait durer deux semaines. Elle ne demande qu’un dollar de dommages et intérêts, juste pour rendre l'animateur responsable de ses actes. Lui maintient son innocence.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia