People Taylor Swift gagne des points dans son procès contre David Mueller

CoverMedia

1.12.2017 - 13:15

(Cover) - FR Showbiz - David Mueller a porté plainte contre Taylor Swift en septembre 2015 en affirmant avoir perdu son poste à la station de radio Kygo à cause d’elle. Il reproche à la superstar de l’avoir accusé à tort de l’avoir pelotée et d’avoir remonté sa jupe alors qu’elle se trouvait en coulisses lors d’un concert en 2013. Il demande 3 millions de dollars de dommages. Taylor Swift a répondu en déposant à son tour une plainte pour agression sexuelle et voie de fait.

D’après des documents obtenus par le Denver Post, mercredi (19 juillet 17), le juge William Martinez aurait reproché à David Mueller d’avoir perdu une preuve clé sur plusieurs appareils électroniques. Le juge a déclaré que l’ancien animateur de radio pouvait être interrogé par les avocats de la chanteuse sur cette preuve manquante, qui comprenait un enregistrement de deux heures, enregistré par David Mueller lors d’une conversation avec son patron la veille du jour où a été congédié en juin 2013.

D’après la déclaration du juge William Martinez, l’ancien animateur avait enregistré la conversation sur son téléphone portable et l’avait transférée sur un ordinateur portable. Il a transmis des extraits à son avocat, mais a reconnu qu’il avait accidentellement perdu l’enregistrement original en détruisant ou perdant quatre appareils électroniques.

Le juge a écrit qu’il ne croyait pas que David Mueller aurait détruit ses appareils de « mauvaise foi » et n’a pas rejeté les enregistrements comme inadmissibles, mais a insisté sur le fait qu’il pouvait être interrogé à propos de sa perte, étant une preuve critique dans cette affaire.

Robert Call affirme avoir licencié David Mueller après qu’il ait changé sa version de l’histoire quand il s’est retrouvé confronté aux accusations de Taylor Swift, en niant au départ l’agression, puis en affirmant que tout contact était accidentel.

En reconnaissant que les enregistrements auraient été des preuves importantes pour l’affaire, David Mueller a expliqué que les appareils n’étaient plus disponibles en tant que preuve pour diverses raisons, y compris qu’il avait renversé du café sur son ordinateur.

Le juge a reproché à l’ancien animateur de radio d’avoir perdu l’intégralité de l’enregistrement, en écrivant qu’il était inexplicable qu’il ait pu être aussi négligent avec la preuve qui aurait pu l’aider à prouver que sa version des faits était vraie. Une date de procès a été fixée pour le mois prochain (août 17).

Cover Media

Retour à la page d'accueil