Actu people Taylor Swift : pourquoi elle a tu ses opinions politiques si longtemps

CoverMedia

26.1.2020 - 09:34

BillboardâÄôs Women in Music Event held at the Hollywood Palladium in Hollywood, California.

Featuring: Taylor Swift
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Dec 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
BillboardâÄôs Women in Music Event held at the Hollywood Palladium in Hollywood, California. Featuring: Taylor Swift Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Taylor Swift a révélé pourquoi elle avait gardé pour elle ses opinions politiques pendant la majorité de sa carrière. Comme elle l'a expliqué à Variety, l'exemple des Dixie Chicks lui a servi de leçon.

Taylor Swift a décidé de ne pas parler politique en public après avoir observé les conséquences de la prise de position des Dixie Chicks contre la guerre en Irak en 2003. La superstar de la pop a toujours idolâtré le trio et a eu le cœur brisé quand les trois filles ont été rejetées par les fans de musique country qui ont considéré leur position anti-guerre comme antipatriotique.

Elle a par conséquent décidé de ne jamais parler de politique, mais a finalement mis fin à son silence en 2018, avant les élections de mi-mandat aux États-Unis, pour apporter son soutien à des candidats défendant les droits des femmes et LGBTQ.

Les retombées négatives que ses idoles ont subies l'ayant beaucoup affectée, elle a déclaré à Variety : « J'ai vu comment un commentaire a mis fin à un règne si puissant, et ça m'a terrifiée. »

Commentant les controverses de l'ère technologique, la chanteuse a ajouté : « Aujourd'hui avec les réseaux sociaux, les gens peuvent être vraiment en colère contre quelque chose un jour, puis oublier ce contre quoi ils étaient en colère quelques semaines plus tard. »

Elle a poursuivi : «  C'est un faux scandale. Mais ce qui est arrivé aux Dixie Chicks était un véritable scandale. Je l'ai bien retenu, le fait que vous êtes toujours à un commentaire près de ne plus pouvoir faire de musique. »

La star a également abordé son regret de ne pas s'être opposée au président américain Donald Trump pendant les élections de 2016, sa famille craignant à l'époque que s'exprimer la mettrait en danger. Cependant, elle a finalement décidé que prendre position était la bonne chose à faire.

« C'était une situation où, d'un point de vue humain, et de ce que ma boussole morale me disait de faire, je savais que j'avais raison, et je ne me souciais vraiment pas des répercussions, a expliqué la star. Mon père est terrifié par les menaces qui pèsent sur ma sécurité et ma vie, et il voit à combien de harceleurs nous avons affaire quotidiennement, tout en sachant que c'est de son enfant dont il s'agit. C'est de là qu'il vient. »

Retour à la page d'accueil