PeopleTaylor Swift : une penseuse à l’heure des réseaux
CoverMedia
11.11.2017 - 13:10
Taylor Swift a profité de la sortie de son nouvel album pour écrire une lettre à ses fans. La chanteuse l’a incluse dans une édition spéciale de Bad Reputation.
Taylor Swift a écrit un message très sincère à ses fans dans l’édition de Bad Reputation vendue par la chaîne de supermarchés Target aux Etats-Unis. La chanteuse est connue pour dire ce qu’elle a sur le cœur, et elle a profité de la sortie de son album pour offrir quelques conseils à ses jeunes fans dans l’introduction d’un livre de poèmes offert avec le disque. « Voilà quelque chose que j’ai appris à propos des gens : on pense connaître quelqu’un, mais la vérité, c’est qu’on ne connaît que le visage que cette personne a décidé de nous montrer. Nous connaissons nos amis sous un certain angle, mais nous ne les connaissons pas comme leur amoureux les connaît. Et leur amoureux ne les connaîtra jamais comme leurs amis les connaissent, a-t-elle écrit. Il nous arrive d’entendre des rumeurs à propos d’une personne, et parfois, nous les croyons. Et un jour, nous croisons cette personne et nous nous sentons idiots d’avoir prêté attention aux rumeurs. »
Taylor Swift évoque la manière dont certaines partagent des photos sur les réseaux pour « orienter l’image que les inconnus » pourraient avoir d’eux, mais qui dissimulent en fait « les fêlures et les cicatrices » qui pourraient apparaître plus tard. Elle refuse néanmoins de les juger, considérant qu’il est « intrinsèquement impossible de simplifier les êtres humains », qui ne sont jamais « ni simplement bons, ni simplement mauvais ». La chanteuse en profite pour parler sans voile de son rapport aux réseaux sociaux, et comment ils ont pu la toucher très intimement quand ses « ruptures ont été utilisées pour amuser les gens » et que les paroles de ses chanson ont été discréditées parce qu’elles étaient « trop révélatrices ».
Pour conclure, elle reprend ses remarques préliminaires en répétant qu’on ne connaît jamais vraiment personne. « On pense connaître quelqu’un, mais la vérité, c’est qu’on ne connaît que le visage que cette personne a décidé de nous montrer. Les explications s’arrêtent là. Seule la réputation existe », a signé Taylor Swift en référence directe et pas très subtile au titre de l’album que son pamphlet accompagne.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes