Actu people The Kinks va se reformer

CoverMedia

26.6.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Le légendaire groupe des 60s The Kinks va se reformer. Ray Davis l'a expliqué à Channel 4 News.

The Kinks va se reformer pour un album et quelques concerts, après s'être séparé en 1996, à cause de tensions entre Ray Davies, son frère Dave, et le batteur Mick Avory, qui a quitté le groupe en 1984. Le trio a ensuite continué à s'insulter des années durant, avant de finalement parvenir à une trêve.

« Le problème, c'est que les deux autres membres, mon frère Dave et Mick ne se sont jamais très bien entendu, a expliqué Ray Davies à Channel 4 News. Mais j'ai réussi à faire marcher ça en studio, et ça m'a galvanisé de les faire jouer avec plus d'attention, et de feu. »

Il a aussi expliqué qu'il espérait que ses collègues et lui seraient capables de « capturer à nouveau ces moments » qui ont fait d'eux l'un des groupes les plus influents des années 1960. « J'ai toutes ces chansons que j'avais écrites pour le groupe quand nous avons... pris des chemins différents, pas que nous nous sommes séparés, et je pense que c'est le bon moment de les enregistrer », a-t-il ajouté.

Il a aussi expliqué que l'idée de se reformer lui a en partie été inspirée par la longévité de leurs rivaux des années 1960, The Rolling Stones. « Ce ne sera pas aussi bien organisé que les Rolling Stones. On ne peut qu'admirer les Rolling Stones pour leur capacité à avoir une bonne publicité, et être un grand groupe doué pour organiser leur carrière. Mick (Jagger) a fait un excellent travail de relations publiques, et c'est inspirant », a-t-il expliqué.

Cependant d'après Ray Davies, The Kinks, qui a joué son dernier concert au Clissold Arms, un pub situé en face de leur maison d'enfance, se produira plutôt dans des « petits bars » que dans des stades.

Retour à la page d'accueil