PeopleThierry Ardisson dans le collimateur du CSA pour de la fausse cocaïne sur le plateau
CoverMedia
1.12.2017 - 12:23
(Cover) - FR French Stars - Tout ceux qui ont déjà regardé une émission de Thierry Ardisson le savent : l'animateur a tendance à faire des références fréquentes à la drogue et notamment à la cocaïne. Mais visiblement, sa dernière sortie en date n'a pas vraiment plu au CSA qui vient d'ouvrir une enquête après la première émission de la saison de Salut les Terriens.
Après avoir reçu sur son plateau Sebastian Marroquin, le fils du fameux narcotrafiquant Pablo Escobar, venu présenter sa biographie, le présentateur a terminé l'entretien en sortant de sous le bureau un gros paquet contenant une poudre blanche semblable à de la cocaïne. La blague n'a visiblement pas beaucoup plu au CSA puisque mardi dernier, Thierry Ardisson indiquait dans Touche pas à mon poste! sur C8 qu'il était sous le coup d'une enquête du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. « Toutes les conneries qu’on faisait à l’époque de Tout le monde en parle, aujourd’hui on n’en ferait pas la moitié, a-t-il indiqué en estimant que les réseaux sociaux incitent les Français à dénoncer les choses de manière plus rapide. Peut-être que le CSA confond Twitter avec l’opinion publique, il faudrait leur rappeler que ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas parce qu’ils reçoivent 40.000 dénonciations que c’est l’opinion publique. Les Français ont cette tendance à dénoncer, ça a commencé en 1942… »
Le CSA n'est pas le seul à avoir montré son mécontentement cette semaine. Sebastian Marroquin s'est lui aussi fendu d'un message sur Facebook, regrettant que l'animateur puisse glorifier le trafic de drogue. « J’aurais aimé que vous ne fassiez pas partie de ceux qui n’ont de cesse à contribuer à faire l’apologie de ce que vous avez “trouvé” sous votre bureau lors de l’émission à laquelle vous m’avez invité en tournage le 7 septembre 2017, écrit-il. Je vous en prie, ne glorifions pas le trafic de drogue. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes