PeopleThierry Ardisson réagit aux propos de Karl Lagerfeld
CoverMedia
14.11.2017 - 13:11
Comme l’a expliqué Thierry Moreau sur le plateau de CNews, Thierry Ardisson considère que les propos tenus par Karl Lagerfeld sont le signe d’une liberté d’expression respectée. Le créateur avait fait un parallèle jugé douteux entre la Shoah et les réfugiés accueillis en Allemagne.
Pour Thierry Ardisson, les propos tenus sur le plateau de son émission, Salut les Terriens!, diffusée ce samedi sur C8, ne sont ni plus ni moins que de la liberté d’expression. Thierry Moreau, chroniqueur sur CNews et directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, a contacté l’animateur-producteur et a rapporté ses propos. « Pour lui, la liberté d’expression est de pouvoir permettre à tous de s’exprimer le plus largement possible dans le strict respect de la loi », a déclaré Thierry Moreau.
L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a ajouté : « Il m’a dit que les propos de Karl Lagerfeld le concernaient lui seul et ne tombaient pas sur le coup de la loi ».
Dans son émission diffusée ce 11 novembre (17), Karl Lagerfeld a déclaré, à propos de la politique migratoire de la Chancelière Angela Merkel : « Elle qui avait déjà des millions et des millions (de migrants), qui sont bien intégrés et qui travaillent, (...) elle n’avait pas besoin de se taper un million en plus pour se donner une image charmante, après l’image de marâtre qu’elle s’était donnée dans l’histoire de la crise grecque ». Il avait ajouté : « On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après ». Karl Lagerfeld a également raconté une anecdote sur une de ses connaissances « en Allemagne qui a pris un jeune Syrien, qui parlait un peu anglais. Au bout de quatre jours, vous savez ce qu’il a dit à la dame ? ‘’La meilleure invention de l’Allemagne, c’est l’holocauste’’. Il était dans la rue la minute qui suit ».
Le CSA a été saisi par plusieurs téléspectateurs choqués.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes