Actu people Thierry Ardisson répond à la dernière polémique de Salut Les Terriens

CoverMedia

5.4.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Suite à la polémique causée par un bandeau jugé transphobe, Thierry Ardisson a répondu dans son émission. Et il n’a probablement pas dit ce qui était attendu…

Thierry Ardisson a répondu à Trystan Reeves, premier homme transgenre enceint, qui avait été qualifié de « maman » par un bandeau jugé depuis transphobe. Dans son émission de jeudi, il s’est adressé Trystan Reeves, qui lui demandait des excuses. « Désolé, Trystan, je ne savais pas que le mot maman était une insulte », a-t-il déclaré.

Ce n’était peut-être pas ce qu’espérait Trystan Reeves, ni son conjoint Biff Champlow. Le couple s’est exprimé auprès d’AJ+. Biff Champlow avait expliqué que « dire que Trystan est une mère et non un père est non seulement blessant mais inexact ». Et d'ajouter : « C’est un bon exemple de la façon irrespectueuse dont sont traitées les personnes transgenres dans les médias ».

Trystan Reeves est né dans un corps de femme, et comme il a conservé ses organises génitaux féminins, il a pu donner naissance à leur enfant de façon naturelle. Etant pour l'état civil un homme aujourd'hui, il a donc été le premier homme enceint, et le premier homme à donner naissance à un enfant.

Retour à la page d'accueil