Actu people Timbaland sort un livre pour enfants

CoverMedia

15.5.2019 - 09:31

Rapper and Record Producer Timbaland Kicks Off Valentine's Day Weekend with Drai's LIVE Debut at Drai's Nightclub Las Vegas

Featuring: Tiimbaland
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 12 Feb 2016
Credit: Judy Eddy/WENN.com
Rapper and Record Producer Timbaland Kicks Off Valentine's Day Weekend with Drai's LIVE Debut at Drai's Nightclub Las Vegas Featuring: Tiimbaland Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 12 Feb 2016 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Timbaland vient de sortir Nighttime Symphonies, son premier livre pour enfants. Il espère que cela permettra aux jeunes de nourrir leur créativité, a-t-il expliqué sur le plateau de Today.

Timbaland a une nouvelle corde à son arc : il est dorénavant auteur de livres pour enfant. Le musicien sort en effet son premier ouvrage, Nighttime Symphony, qui raconte l’histoire d’un jeune garçon attiré dans une ville onirique, par les sons qu’il entend depuis sa fenêtre.

Pour Timbaland, inventer cette histoire n’était pas difficile. Lui qui est père de trois enfants utilise en permanence les sons de la vie quotidienne pour composer de la musique. « Tout ce qu’il y a autour de nous est musique. Les gens me demandent souvent comment je crée. Je leur dit ‘’Simplement en vivant la vie, en marchant dehors’’. La vie est musique. Vos pas sont de la musique. Tout a un rythme », a-t-il expliqué à Today.

Il espère ainsi que son livre permettra aux jeunes de développer leur créativité. « J’ai l’impression que chaque enfant devrait être inspiré en fermant simplement les yeux. C’est à ce moment que vient l’inspiration. Je sais que, quand j’étais enfant, je fermais les yeux, et j’imaginais les choses », ajoute-t-il.

Une version audio du livre a aussi été enregistrée, avec le beatboxer Vebal Ase. « Je devais le faire, je suis musicien, donc lire n’est pas trop mon truc, alors que faire de la musique, c’est ce que je fais », explique l’artiste. Nighttime Symphony est sorti le 14 mai (19).

Retour à la page d'accueil